Aller au contenu

Question Laelia


Invité zalia

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK ,merci ,je vais regarder le lien;j'ai vu la plante en entier qu'Ezekiel avait posté ...tout petit et compact...fleur aussi grande que les pseudos quasiment...tout tenait dans sa main (grande main ,mais ça donne l'idée générale)

pour la taille ds feuilles ,j'ai vu que s'ils manquaient de lumière ,au vu de leurs conditions in situ (lumière ,sol pierreux , brumes etc )le feuillage s'allongeait...celui d'Annick n'a pas pu s'allonger? même si pas en V effectivement ... <_< je réfléchis ,nan ,la taille peut changer ,mais pas la forme ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lien vu : ombrage de 50 à 70 %; et me souviens que tu avais dit pas besoin de trop de lumière... <_<

par contre mon deuxième qui est jeune ,a les feuilles en V...pas trop déplié certes ,mais en V...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

me vient de Stéphane ..pacostef57.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai essayé ton montage Thierry ,mais en pot plastique pas gérable...trop conne ou pot trop souple ,m'y suis reprise à trois fois...pas satisfaite ...ça bringueballait encore...même dans un pot bien plus petit...faudrait un pot large et peu profond pour celui-là....il s'étale...

 

j'ai fait ça : nettoyage des racines et tremper pour les ramollir; les jolies sont at home ,excusez du peu: gallery_17024_1642_37772.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

puis pliage de mon truc en métal ,offert par Lycaste (merci encore mille fois, ça ne pourrit pas et se plie facilement ) pour passer sur et sous le pot : le rhizome tient un peu en équilibre dessus et ça le bloque en partie à vide: et j'ai rajouté 3 bons cailloux pour lester le pot qui est bien plus petit que l'ancien.....il est propre ,nettoyé ,malgrè les traces gallery_17024_1642_5008.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

me suis sacrément cassé les pieds à caser les anciens pseudos contre le pot pour laisser de la place au futur pseudo tout neuf et ses racines à venir:puis j'ai rempli d'écorces :le rhizome est apparent ,j'ai secoué ,ça tient...gallery_17024_1642_4983.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon ,il a fait toutes ses belles racines neuves dans mes écorces compostées ramassées au pied du pin du parc d'en face...

pas de polystyrène ,(les écorces sont écailleuses et drainent bien, trop dures pour pourrir facilement ),pas de billes en surplus....le pot fera l'affaire de l'évaporation pour cette variété qui déteste l'eau stagnante et la moisissure.... :huh: j'arrose plus souvent ,mais je préfère arroser souvent plutôt que faire crever dans un substrat trop rétenteur ...

 

enfin ,j'aurais une serre ,il serait monté ,je m'embêterais moins ,c'est clair <_< mais si c'était trop facile ,ce serait plus fastidieux au final :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce qui marche chez toi ,je ne saurais pas forcément le gérer...le montage qui semble ultra-simple de Thierry en est la preuve...

mais je constate qu'il a pot en terre et pot en plastique plus rigide dans ses exemples :ph34r: alors que moi ,walou -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

déjà vu ton montage pas pourri!!!...hélas mon mari parti faire un tour à moto cet aprème...pas de bricoleur à la maison :ph34r: et pas de racines non plus ...enfin ,si ,mais pas assez costauds et nombreuses pour faire tenir la plante au vu du poids et longueur de ses feuilles <_< !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

nan ,je t'aurai saoulé de questions :ph34r: comme maintenant...mais il est chouette le marais poitevin ,déjà venu ,c'est hyper beau B)

edit : j'y pense ,nos régions vont fusionner... faut voir pour la balade ,on est cousins -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

j'en doutes fortement annik :(les feuilles semble longues ( toi aussi, il vient d'un prod du sud de la France ?)

non non il vient d'Allemagne ……et il est assez jeune !!

merci pour la lecture ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...