estelle Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai besoin d'un morceau d'assez grande dimension pour pas trop cher et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de valable. Si vous avez des pistes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchispel Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je ne sais ce que c'est . Je viens de voir chez Amazone une plaque de 20 x 10 x 20 = 7€90 ou 7 €95 c'est cher je ne me rend pas compte. Céline PS ? la vanille va bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Tu trouveras ton bonheur chez : http://www.xaxim-shop.de/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 Tu trouveras ton bonheur chez : http://www.xaxim-shop.de/ Malheureusement les "xaximplatten" sont en rupture de stock depuis un moment, il n'y a que "xaximstamm" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Chez Ben's jungle… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Vince54 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Tu en trouveras aussi ici http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/search_list.php Si tu cherche une grande plaque d'un seule tenant tu ne trouveras pas, généralement les plaques font 300 voir 400mm de long par 200mm de larg et 20mm Eps Petite question Estelle, tu veux faire quoi avec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchispel Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je ne sais ce que c'est . Je viens de voir chez Amazone une plaque de 20 x 10 x 20 = 7€90 ou 7 €95 c'est cher je ne me rend pas compte. Céline PS ? la vanille va bien. Tu en trouveras aussi ici http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/search_list.php Si tu cherche une grande plaque d'un seule tenant tu ne trouveras pas, généralement les plaques font 300 voir 400mm de long par 200mm de larg et 20mm Eps Petite question Estelle, tu veux faire quoi avec? Chez Amazone sont en rupture de stock. Les plaques font 20 x 10 x 20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 Petite question Estelle, tu veux faire quoi avec? C'est un support qui s'avère marcher du tonnerre pour le psychopsiella limminghei (pas trop essayé d'autres choses). J'avais monté l'un d'eux sur un bout de 25cm de haut et à présent il a atteint le sommet, j'ai donc besoin d'un nouveau support pour lui permettre de continuer sa croissance dans de bonnes conditions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 je croyais que l'export de ce produit était interdit ! je me serais trompé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dav976 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Il me semblait aussi que c'était le cas! Peut-être est-ce l'explication de ces ruptures de stock! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 je croyais que l'export de ce produit était interdit ! je me serais trompé ? Il me semble avoir vu que c'est toujours possible à condition de faire ça dans les règles (CITES et compagnie) comme pour les orchidées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Et j'ai donné un coin où qu'il y en a… BIIIIP J'vous y rajoute l'URL mais par pure bonté d'épargner Gougle™ : http://www.bensjungle.de/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Petite question Estelle, tu veux faire quoi avec? C'est un support qui s'avère marcher du tonnerre pour le psychopsiella limminghei (pas trop essayé d'autres choses). J'avais monté l'un d'eux sur un bout de 25cm de haut et à présent il a atteint le sommet, j'ai donc besoin d'un nouveau support pour lui permettre de continuer sa croissance dans de bonnes conditions. J'avais monté le mien sur un morceau, mais la mousse poussait trop vite dessus et du coup je l'ai viré. Il est maintenant sur un morceau de vigne et pousse aussi bien... flo prévue pour cette semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité rescatorix Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 S'il est vrai que le xaxim est un excellent support pour les orchidées, il est aussi vrai que la récolte et la vente sont interdits depuis pas mal d'années. Se méfier des substituts qui peuvent être vendus sous ce nom qui est devenu "commun"! et qui sont souvent de la fibre de coco disposée de différentes manières pour tromper l'amateur. Tout ce qui pousse bien dans le xaxim, pousse bien dans la sphaigne, j'en utilise, coincée entre deux feuilles de grillage plastique, voire un tube, pour y accrocher certaines épiphytes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts