Aller au contenu

Probable Keiki Sur Dendrobium Nobile

Invité mirweys

Recommended Posts

Invité mirweys

Bonjour à tous

Petite question dont je pense connaître la réponse mais, n'étant pas très calé sur les dendrobium, je préfère demander !

Cette plante est selon le Leclerc ou je l'ai acheté 5€, une orchidée (non sans déconné ...)qui avait il y a encore un mois des fleurs blanche, je pense qu'il s'agit donc d'un dendrobium nobile tout ce qu'il y a de plus basique. Depuis un mois donc, deux nouvelles cannes arrivent de la base, et depuis deux semaines, cette nouvelle pousse qui arrive elle du haut d'une canne. Serait-ce un keiki ? Si oui, que faire ? Comme pour les phalaenopsis, la fameuse règle de 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

post-17949-0-63511700-1404754196_thumb.jpg

post-17949-0-49783300-1404754203_thumb.jpg

Invité mirweys

Et bien elles sont dans mon 1er post, une de la plante entière et l'autre de la nouvelle pousse, vous ne les voyez pas ?

(je retente sur ce post au cas ou)

post-17949-0-93069300-1404756014_thumb.jpg

post-17949-0-83259800-1404756022_thumb.jpg

tu les a ajoutées pendant que je rédigeais ma réponse.

post-17949-0-93069300-1404756014.jpg

c'est bien un "type nobile"....

laisser grandir le keiki et effectivement 3 racines au moins 4 ou 5 cm pour un nobile...

mais tu peux aussi attendre qu'ils "tombent" tous seuls ...ils seront bien étoffés à la fin de l'été...

Invité mirweys

Ok ! Je posterai des photos de l'évolution du keiki.

Je viens de voir après lecture de vos liens que les keikis apparaissent lorsque la période de repos n'est pas respecté, est-ce toujours le cas ? L'apparition de keiki est plutôt rare sur les dendrobium ou non ?

• 3 months later...
Invité mirweys

Histoire de suivre l'évolution de ma plante, voici une nouvelle photo.

Depuis deux mois le bébé à bien grandi, et les racines également, je pense même pouvoir le séparer de la plante mère.

Le dendro à également donné deux nouvelles cannes, qui sont maintenant aussi grandes que les premières, mais en deux fois plus épaisses ! Autre évolution notable, la canne qui porte le keiki à perdu toutes ses feuilles en l'espace de deux semaines, la dernière étant tombé il y a deux jours, je suppose que cela est normal.

post-17949-0-55478100-1413563234_thumb.jpg