Aller au contenu

Phalaenopsis Feuiile Deviennent Bizarres


Bernard44

Recommended Posts

traitement ? soleil ?

 

ce phal a il connu un épisode particulier ?

 

on peut rencontrer ce type de nécrose sous l'effet d'un pulvérisation en bombe (insecticide, produit de nettoyage (y compris produit de ménage) désodorisant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Merci pour vos premières réponses.

 

Thierry : Oui, je l'ai eu en 09/2012 - et rempoté en 07/2013.

 

Pour les autres réponses :

 

traitement ? soleil ?

 

ce phal a il connu un épisode particulier ?

 

on peut rencontrer ce type de nécrose sous l'effet d'un pulvérisation en bombe (insecticide, produit de nettoyage (y compris produit de ménage) désodorisant....

 

Je n'ai pas fait de pulvérisation - ils sont simplement bassinés 10 mn à peu près une fois par semaine en cette période lorsque le pot transparent et sec.

Il est avec 5 autres qui n'ont rien -ils sont situés en appartement dans une chambre au 4è et à 1.60 de la fenêtre située sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Houla…

 

Déjà vérifie que les racines sont ok.

 

Si c'est bon, je penche pour l'acarien sournois et ses associés. Coupe les feuilles rapido elles sont fichues (outil stérilisé), traite contre les acariens (Masaï ou pyréthrines), cannelle sur la coupe. Et n'attend pas.

 

Surtout pas d'insecticide !

 

Vérifie si tu as d'autres phals, il a peu de chance d'être seul. Les premiers symptômes sont des petites zones de 2-3 mm effondrées et vertes qui changent de couleur ensuite, puis jaunes et éventuellement nécrotiques.

 

Un fongicide dans un second temps (attendre quelques jours) serait une bonne idée, ces saletés ne voyagent pas seules. Vu que j'ai déjà testé ce qui ne marche pas ou bof bof, je dirais d'aller vers du Mancozèbe (j'en trouve pas, pas pu essayer), ou de la bouillie bordelaise, de l'aliette…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...