Aller au contenu

Restrepia..............s


abricot

Recommended Posts

jolie famille de lutins :wub: :wub: c'est vrai qu'il y en a un beau plateau...maintenant... ;)

il va falloir que je sorte les miens s'ils apprécient autant l'extérieur

ils ne donnent pas tous autant Christiane....pourtant sont tous ensemble au même endroit....à l'est ...peut être même un peu trop de lumière....ils doivent se prendre du soleil...certaines feuilles sont bien rouges...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub: Très florifères on dirait!

ceux là peut être....

1. parce que ce sont (ça se voit) de belles plantes , bien fournies en feuilles....puisque c'est de là que fleurissent les restrepia...

2. parce que ceux là ont les bonnes conditions de culture....et rempotés récemment...les autres ne sont peut être pas d'accord sur les tempés et la lumière que je leur donne...

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle brochette :rolleyes: merci Matthieu..

Tu as perdu les étiquettes :D;)

je suis allée voir ...certains n'ont effectivement pas d'étiquette...

 

ça doit être

1. guttata ???

2. condorensis

3.trichoglossa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et un autre en fleur et en capsule....muscifera....j'aime beaucoup la couleur de celui là mais difficile à photographier car petite fleur par contre....et toujours donc cachée derrière sa feuille...

 

P1400913.JPG

 

P1400915.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Ces machins ne sont pas très durs, mais quand il n'ont pas envie... ils n'ont pas envie!

Il faut être patient, c'est souvent question de taille pour certains et de conditions pour le reste.

Ne pas avoir peur de bien les exposer (sans les bruler hein? :o ) les miens ont les feuilles rouges/violettes à noir sans brulures et des fois à 4 ou 5 feuilles ça fleuri ;)

 

Ton R.muscifera est super beau et coloré :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces machins ne sont pas très durs, mais quand il n'ont pas envie... ils n'ont pas envie!

Il faut être patient, c'est souvent question de taille pour certains et de conditions pour le reste.

Ne pas avoir peur de bien les exposer (sans les bruler hein? :o ) les miens ont les feuilles rouges/violettes à noir sans brulures et des fois à 4 ou 5 feuilles ça fleuri ;)

 

Ton R.muscifera est super beau et coloré :wub:

ils ont déjà fleuri mais ils ne sont pas cultivés l'hiver dans de bonnes conditions de lumière et de tempés...

tant pis! c'est comme ça! je n'ai plus d'autres places à leur proposer... :wacko:B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ils ont déjà fleuri mais ils ne sont pas cultivés l'hiver dans de bonnes conditions de lumière et de tempés...

tant pis! c'est comme ça! je n'ai plus d'autres places à leur proposer... :wacko:B)

C'est dommage c'est là que ça fleuri le plus normalement sorti des périodes de fraicheur quand ils sont dehors. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...