Aller au contenu

Grosse Envie De Craquage


doly

Recommended Posts

Invité Macaroni

mais heu, tu compte pas nous quitter dans les 2 ans à venir.

 

Pour le l'instant leur petit nom de baptême est :

1) Gaïa

2) Cristo Redentor

3) Majestic Ladys

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Ambrihya

Tiens en parlant de craquage ... vous avez des sites internet que vous me recommenderiez pour acheter des orchids ?

Il y a peut être une liste sur le forum (dsl si elle existe, je ne l'ai pas trouvé)

J'ai pas forcement envi de craquer là aujourd'hui. Mais sait on jamais que je trouve des p'tites plantes pendant les soldes :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'avais pas vu :ph34r:

désolé pour le hors sujet :lol:

 

cela dit c'est aussi pour prévenir ceux qui pourraient se dire = z'ont l'air sympa ces plantes, je vais casser ma tirelire....bref ;)B):lol:

justement c'est "avis sur les prods"... ;):P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est toujours pareil, j'entre dans la pépinière en me disant : " Je n'achète rien aujourd'hui, je suis déjà full, d'ailleurs je n'ai plus de place disponible". Et puis je craque, avec modération mais je craque.

 

Ce promenaea Sunlight défleuri me tendait les bras et pour 5 EUR j'ai pas hésité.

 

post-17225-0-35957900-1405608883_thumb.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire qui sont ses parents ça me ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Le substrat des Allemands… je vais rester poli. Et Schwerter n'est pas le pire loin de là. Je viens de rempoter mes phals qui étaient en pot souple/sphaigne asiatique. C'était très beau la-dedans.

 

C'était quoi ton substrat foireux ? Ils ont juste rajouté par dessus l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

elle n'existe plus la rubrique prod et avis sur les prods ?? dommage...

 

ha si! j'ai vérifié...

 

Je ne dois pas être doué mais je ne la trouve pas cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

elle n'existe plus la rubrique prod et avis sur les prods ?? dommage...

 

ha si! j'ai vérifié...

 

Je ne dois pas être doué mais je ne la trouve pas cette rubrique.

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showforum=8

 

ou alors possible qu'elle ne soit accessible qu'au bout d'un certain nombre de messages...je sais plus..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Arno …. tu as rempoté le Cattleya walkeriana var. coerulea ???? de chez Schwerter

(ma "bichon frisée" de 10 mois , qui adore toujours autant faire du dépotage et division de plante) … m'a bouffé le mien que j'avais depuis 5ou 6 ans, il n'avait jamais fleuri !!! donc j'en ai rajouté un au dernier moment ( bonne excuse de craquage non :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Les feuilles sont ridées et elle ne tenait pas très bien dans son pot, alors j'ai dépoté , enlevé une partie des racines pourries et j'ai tout remis dans le même port …..

j'ai hésité et j'ai laissé ce compost qui contient des bouts de ??? coquillage , noyaux …. ce n'est pas la 1ère fois que je trouve ce compost mais les plantes ont l'air d'aimer …c'est une plante qui est fraichement rempotée …. donc pas trop d'arrosage pour le moment

je vais faire une photo ….. et en profiter pour la mettre en orchiata mais c'est un 2è traumatisme pour elle ….. elle a de belles nouvelles racines et une nouvelle pousse !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crois que les cattleyas et autres variétés sensibles à l'exces d'eau ont plus de risque d'être flingué au niveau racinaire...en serre ,il y a la forte hygrométrie ,des arrosages fréquents pour rafraîchir l'air...Difficile de respecter des périodes de repos aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a faire systématiquement: lorsque vous achetez une orchidée

il faut rempoté aussitôt ! il y a pas de mauvais substrat (car le substrat que vous recevez dans les pots lors d'une commande convient au prod chez qui les plantes ont grandi

il faut ce faire soit même sont substrat, substrat qui conviendra a ces propre condition de culture ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...