Aller au contenu

Miltonia Spectabilis


abricot

Recommended Posts

la première des 10 fleurs indisciplinées qui vont sortir dans tous les sens de cette plante qui occupe une soucoupe de diamètre 28 cm et dont elle déborde déjà...

P1370883.JPG

 

 

alors , admirez comment une grosse irrégularité d'hygro (par manque d'arrosage) peut faire souffrir une fleur qui veut se déplier...c'est flou mais ça se voit bien... :P:P

 

P1370878.JPG

 

P1370876.JPG

 

P1370880.JPG

 

P1370881.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en voici un qui s'éclate chez toi , et il est bien pressé :wub: :wub:

mais j'ai remarqué qu'il y a des spectabilis à la floraison printanière , c'est toujours son cas ??

j'ai regardé dans ses précédentes flos.. ;)

 

avril 2009

avril 2010

aout 2011...incursion

avril 2012

avril 2013

juillet 2013...un écart de conduite ?

 

avril 2014

 

bizarre cette distribution ?? périodicité à vérifier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Quelle régularité! :o

Bravo Béné, tu peux le vendre celui la et faire de la place pour des craquages à venir ;):rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle régularité! :o

Bravo Béné, tu peux le vendre celui la et faire de la place pour des craquages à venir ;):rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

 

 

 

:D

non, non.....la fidélité est une grande qualité .....en floraison aussi... ;)

je garde.... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Au moins même pas assez arrosé il est en fleurs !!! :wub::wub::wub:

j'en ai acheté un monté sur….. une plaque de sphaigne et grillage .. très très desséché à l'arrivée …… il a continué de sécher et il est pratiquement mort :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins même pas assez arrosé il est en fleurs !!! :wub::wub::wub:

j'en ai acheté un monté sur….. une plaque de sphaigne et grillage .. très très desséché à l'arrivée …… il a continué de sécher et il est pratiquement mort :angry:

déjà pas facile d'humidifier régulièrement ses très fines racines quand on ne prend pas soin d'arroser régulièrement...en monté ça doit être chaque jour (voir plus selon les installs et hygro)...

 

avec son install en soucoupe il s'en sort bien....

si j'avais "plus" de place , c'est une méthode que j'utiliserai sur bien d'autres montées... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

De plus ces grillages avec sphaigne à l'intérieur sont pas mal au début, mais après c'est de la m….. à réhydrater …. j'aurais û le rempoter mais ce n'était pas la saison … du coup toutes les racines sont devenues trop sèche et les PDB aussi … plus rien à en tirer ….

En soucoupe je suppose que cela sèche un peu moins vite ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus ces grillages avec sphaigne à l'intérieur sont pas mal au début, mais après c'est de la m….. à réhydrater …. j'aurais û le rempoter mais ce n'était pas la saison … du coup toutes les racines sont devenues trop sèche et les PDB aussi … plus rien à en tirer ….

En soucoupe je suppose que cela sèche un peu moins vite ????

 

 

 

j'ai encore ce genre de montage....pour réhydrater...poser à plat dans qque chose qui contient de l'eau...et laisser "sécher" ensuite.....pas si facile à démonter selon la plante qui y est accrochée..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

 

en voici un qui s'éclate chez toi , et il est bien pressé :wub: :wub:

mais j'ai remarqué qu'il y a des spectabilis à la floraison printanière , c'est toujours son cas ??

j'ai regardé dans ses précédentes flos.. ;)

 

avril 2009

avril 2010

aout 2011...incursion

avril 2012

avril 2013

juillet 2013...un écart de conduite ?

 

avril 2014

 

bizarre cette distribution ?? périodicité à vérifier...

 

 

pour prouver qu'il en veut....deux fleurs en mon absence et encore à venir...

 

P1420729.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...