Aller au contenu

Culture En Orchiata


Invité Jicé

Recommended Posts

Pas vu non plus, si ce n'est qu'effectivemment, noire quand elle est bien humide, marron quand elle est plus séche (donc plus rugueuse")

 

Dans mes sacs (sauf la 12-18), l'écorce est très humide je trouve. Mais ça tombe bien je préfère. C'est mieux pour les rempotages plutôt qu'une écorce très séche qui va mettre du temps à se réhydrater. Et mieux également qu'un long et gros trempage qui a tendance à diluer le traitement calcaire fait par le fabricant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commandé 2 sacs à Gérard de chez l'Amazone, il est bien différent de celui vendu par La Canopée.

Déjà celui de Gérard est mouillé et il est gris donc recouvert de dolomie je pense et bien doux au touché.

Celui de la Canopée est brun foncé, sec, plus rugueux et n'est pas recouvert de dolomie...

Voilà ce que je peux observer en ayant acheté des sacs d'Orchiata Power chez ces 2 revendeurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Des sacs achetés il y a 1an et demi -2 ans,stockés au garage,fermés simplement avec une pince à linge,les écorces sont toujours humides,pourtant l'été le soleil cogne dur sur le garage....

De toute façon pour avoir parlé avec Gérard,il n'y a que lui et la Canopée qui vendent l'orchiata pour la France...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours est-il que j'ai des sacs des 2 revendeurs et le produit vendu avec le même emballage est différent...

Gérard bien que belge, m'envoie mes sacs de France en colissimo suivi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

J'ai moi aussi acheté de l'orchiata chez ces 2 revendeurs et je peux dire que c'est le produit est identique même s'il y en a un qui plus sec (ou plus mouillé c'est selon) que l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok merci, chez moi les lots sont bien différents d'aspect. Tous mes Paphio sont en Orchiata Power pur de chez le Canopée et ils racinent tous très bien après leur rempotage à leur arrivée chez moi.

 

Pour mes faibles besoins, Gérard est mieux pour placé niveau prix en frais de port (colissimo).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant! sur la sphaigne ils ont changé leur standard ces dernières années et la qualité n'est plus tout à fait la même...On parlait de AAA y'a des années, ça correspondait à une sphaigne d'une qualité au dessus. Bien sur reste les caractéristiques inchangées de la NZ qui en font un produit top, mais longueur et épaisseur des brins ont été revus à la baisse (comme pour tout d'ailleurs). Ce n'est d'ailleurs pas europeens, c'était déja le cas pour les derniers imports: pour retrouver la qualité d'antan, il fallait prendre la gamme au dessus.

Avec l'europe à fournir en orchiata, si la prod suit pas, ils reverront leur qualité ou créeront une nouvelle gamme...

 

Et quid de l'orchiata "SUPER"? c'est plus importé?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

1er bilan pour la culture en orchiata (nardotto) une bonne partie de mes plantes y sont depuis le printemps 2014 et les autres depuis ce printemps ;)

 

Contrairement aux autres années, toutes mes orchidées ont doublé voir même triplé le nombre de cannes/pousses/pseudos B)

Le meilleur résultat a été sur les cattleya et les colmanara :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...