neo17 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 j'approuve (une fois n'est pas coutume) les conseil d'Iro... il est plus facile d'ombrer en été qu'apporter du soleil hivernal autre avis (discutable) : le solj'ai compris que tu envisages une dalle béton - c'est en effet assez pratique , en particulier pour le nettoyage, en revanche, lors d'arrosages abondants (en été) ça présente l'inconvénient de ne pas trop conserver l'humidité et de devoir gérer les écoulements. personnellement le préfère disposer des dalles béton (le choix de la qualité et de l'aspect selon son budget et ses gouts) posées sur un lit de sable (on peut même mettre le lit de sable sur un isolant thermique genre polystyrène extrudé) - avantage : sans nuire à l'aspect entretien du sol, on bénéficie d'une "réserve" d'humidité propice à l' Hr estivale - en plus, en cas de démontage il n'y a pas une dalle de béton à détruire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2016 Je comprends vos remarques, c'est pour cette raison que je posais la question de l'emplacement. Mon problème est que cette haie est une double haie qui créée un "masque" également sonore pour la route qui passe à proximité. Il y a une grande terrasse derrière et c'est plus sympa d'avoir cet étagement de végétation. La terrasse est plein sud. là une vue de l'étagement des haies et arbustes, bon l'automne rempli son rôle et les feuilles tombent...si non ce coin est sympathique. et là une vue du passage que je souhaite créer en continuité d'un passage de la terrasse. Pour le sol, je me posais deux questions. - L'isolation de l'ensemble. Il est plus facile d'obtenir une bonne isolation avec un isolant + une dalle béton, mais effectivement reste le soucis d'évacuation des EP en cas de fort arrosage. - Est-il possible de rehausser l'ensemble en périphérie, du type muret, pour gagner un peu de hauteur, resterait l'ajustement de la porte d'entrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 de mémoire les principaux fournisseurs de serres savent proposer des installations qui prennent en compte un soubassement maçonné - il faut les questionner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 pour le soleil suis d'accord Sylvain.....si tu te rappelles ma véranda elle a ses grandes baies sud ouest.....ce qui m'oblige l'été à ombrer .....mais l'hiver c'est juste bien sans écran devant bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2016 Une deuxième possibilité d'implantation. Il faudrait enlever un arbuste (cotoneaster lacteus) et enlever un thuya ou 2 mais pourquoi pas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 je préfère l'emplacement - mais je lui ferai un 1/*4 de tour, pignon au nord, porte au sud pour limiter les surfaces exposée plein nors (refroidissement hivernal et plein sud torride estival) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2016 OK. Merci pour ces conseils. Concernant le chauffage? vos idées? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 N'exagérons rien, la grisaille n'est pas permanente. Et il s'agit bien du 62, les Hauts de France concerne la région. Je ne voudrai pas être hautain avec ma région...Mais elle est belle! Merci pour les autres retours, j'étudie la pompe à chaleur dans ce cas. Pour le sol, il est préférable de l'isoler et placer des dalles au dessus? pas de dalle béton? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 N'exagérons rien, la grisaille n'est pas permanente. Et il s'agit bien du 62, les Hauts de France concerne la région. Je ne voudrai pas être hautain avec ma région...Mais elle est belle! beaucoup en parlent sans y être jamais venus.....dommage pour eux..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Merci pour les autres retours, j'étudie la pompe à chaleur dans ce cas. Pour le sol, il est préférable de l'isoler et placer des dalles au dessus? pas de dalle béton? pour le chauffage, tout est question de budget à l'investissement puis au fonctionnement à mettre en relation avec la qualité de l'isolation hivernale une pac peut être un bon investissement, mais bien regarder son fonctionnement lors des températures externes très basses (il peut alors être indispensable d'y adjoindre un autre moyen de chauffage) par contre, la réversibilité ne me semble pas du tout indispensable - l'utilisation des ouvrants, des brumisations et des ombrages sont plus que suffisants sous les climats métropolitains. pour le sol, je t'ai donné mon "expérience", d'autres avis différents sont bien entendu à examiner. - il n'y a pas de solution universelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2016 profitons de ce jour férié pour caler l'emplacement et la dimension. Petit plan d'implantation : dimensions environ 6m x 6m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Comme dit la pub "Oui mais ça c'était avant...."!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 c'est ta serre iro? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 ça donne vraiment envie. Un jour peut être j'aurai ma serre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2016 Merci pour ces photos. Tu chauffes comment ta serre iro? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 à la bougie si ma mémoire n'est pas défaillante :lol: http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/97130-serre-aux-cactus-brulee/?hl=bougies&do=findComment&comment=1464081 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2016 La bougie ne semble pas être une solution probante...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 Chez moi c'est dalle béton, isolant en plaque dessous et regard + drainage pour les excès d'eau d'arrosage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bon TPSB n'existe plus... Les dimensions de serres étaient pas mal. Continuons les recherches... Si vous avez des idées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Depuis quelques années oui. TPSB pro existe toujours mais pas pour nous. La partie TPSB tout public est devenue planete serre puis depuis 2015 Serre-jardin.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 c'est assez fou le tarif le premier prix en serre chaude 4000 euros pour la base Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 confond pas breton et chti c'est pas le même peuple et nous on à le plus beau pays au monde la bretagne^^. j'ai déjà vue j'ai un peu chercher et certain on réalisé des plan plus la construction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 bon cette fois, le projet est quasi calé. Emplacement OK. on creuse en octobre. Préparation des réseaux ...etc février/mars et installation printemps prochain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 mars 2020 Share Posté(e) 10 mars 2020 alors puisque je t'ai vu passer…..ça en est où ce projet de longue haleine ?.....🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posté(e) 12 mai 2021 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2021 quel moqueux d'gins ! Voici...enfin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 mai 2021 Share Posté(e) 14 mai 2021 Waouaw ! Superbe installation. 😍😍😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 14 mai 2021 Share Posté(e) 14 mai 2021 Le 13/05/2021 à 03:16, irotoba a dit : c'est qui gins? Moqueux d'gins ça veut dire Gens moqueurs. Repasse toi bienvenue chez les chtis. Té m'fro braire ! Je suis né dans le 62 j'en suis parti vers 19 ans... Ch'ti un jour, ch'ti toujours Belle réalisation, une vue de l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mai 2021 Share Posté(e) 18 mai 2021 "Ch'ti un jour, ch'ti toujours" mdr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 28 mai 2021 Share Posté(e) 28 mai 2021 Le 12/05/2021 à 18:02, Sylv1 a dit : quel moqueux d'gins ! Voici...enfin ! C'est pour un pro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
benjaminb Posté(e) 8 août 2021 Share Posté(e) 8 août 2021 Bonjour à tous, C'est vachement intéressant votre échange, surtout que ça me concerne Je suis pas encore propriétaire d'une serre mais justement j'ai un projet là-dessus. J'ai fait construire un studio de jardin environ 25m2 tout en bois dont je me sers pour être au calme. Et je me demandais si c'était possible de l'utiliser comme d'une serre ? J'ai en tête de quand même casser le toit et d'en installer un moi-même en verre. mais c'est peut-être pas la bonne solution Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts