Aller au contenu

Projet De Serre


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il vaudrait mieux poser une clôture genre brise vue (brise vent aussi) bois, métal ou autre mais non végétalisée dans cette zone

en tous cas je déconseille absolument les bambou pour cette fonction - c'est trop incontrolable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

même avec une barrière anti- racinaire? j'en ai mis ailleurs avec une barrière anti-racinaire sur 60cm de profondeur, depuis 4 ans, aucun soucis.

Je compte garder un espace devant (raison du vide) pour y placer un jour...si besoin un stationnement supplémentaire voiture ou un autre aménagement.

Je ne manque pas de place sur la parcelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouuuu lélé les bambous, l'idée suicidaire !!!!!

 

 

Non seulement ça va TRES TRES vite grandir et bouffer toute la lumière, mais en plus les rizhomes surpuissants de ces bestioles (ça défonce le béton armé) vont soulever la serre, voire pire!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut que la lumière rentre par les cotés dans le chnord surtout en soleil bas en hiver donc elimination de la haie de tuyas trop cachante, il est tres important que le soleil puisse acceder à la serre en automne hiver printemps dans le chnord surtout!!!donc le soleil doit rentrer par l'est et le sud jusque 15 h 30 en hiver sinon pas de floraison !!le secret des floraisons c'est du soleil en automne hiver = pas de soleil à ces saisons pas de fleurs !!et comme le soleil est bas en automne hiver il est IMPERATIF que rien n'entrave la rentrée des rayons X sur les COTéS DE la serre !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'approuve (une fois n'est pas coutume) les conseil d'Iro... il est plus facile d'ombrer en été qu'apporter du soleil hivernal

 

autre avis (discutable) : le sol
j'ai compris que tu envisages une dalle béton - c'est en effet assez pratique , en particulier pour le nettoyage, en revanche, lors d'arrosages abondants (en été) ça présente l'inconvénient de ne pas trop conserver l'humidité et de devoir gérer les écoulements.

 

personnellement le préfère disposer des dalles béton (le choix de la qualité et de l'aspect selon son budget et ses gouts) posées sur un lit de sable (on peut même mettre le lit de sable sur un isolant thermique genre polystyrène extrudé) - avantage : sans nuire à l'aspect entretien du sol, on bénéficie d'une "réserve" d'humidité propice à l' Hr estivale - en plus, en cas de démontage il n'y a pas une dalle de béton à détruire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprends vos remarques, c'est pour cette raison que je posais la question de l'emplacement.

Mon problème est que cette haie est une double haie qui créée un "masque" également sonore pour la route qui passe à proximité.

Il y a une grande terrasse derrière et c'est plus sympa d'avoir cet étagement de végétation.

La terrasse est plein sud.

là une vue de l'étagement des haies et arbustes, bon l'automne rempli son rôle et les feuilles tombent...si non ce coin est sympathique.

93ae8e740c461ac91dff28a518fe3fa2.jpg

 

et là une vue du passage que je souhaite créer en continuité d'un passage de la terrasse.

cef1eb1ebb28440f380b15b53b3c992c.jpg

 

Pour le sol, je me posais deux questions.

- L'isolation de l'ensemble. Il est plus facile d'obtenir une bonne isolation avec un isolant + une dalle béton, mais effectivement reste le soucis d'évacuation des EP en cas de fort arrosage.

- Est-il possible de rehausser l'ensemble en périphérie, du type muret, pour gagner un peu de hauteur, resterait l'ajustement de la porte d'entrée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet cet emplacement est top vu la grisaille permanente nordique!!(faire fleurir des vanda dans le chnord est une ciné cure !!)

 

le chauffage = pompe à chaleur = clim reversible pas chère donc (mais modele inverter!!)

 

ça n'existe plus le pas de calais = change c'est hauts de france!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'exagérons rien, la grisaille n'est pas permanente. Et il s'agit bien du 62, les Hauts de France concerne la région.

Je ne voudrai pas être hautain avec ma région...Mais elle est belle!

 

Merci pour les autres retours, j'étudie la pompe à chaleur dans ce cas.

 

Pour le sol, il est préférable de l'isoler et placer des dalles au dessus? pas de dalle béton?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'exagérons rien, la grisaille n'est pas permanente. Et il s'agit bien du 62, les Hauts de France concerne la région.

Je ne voudrai pas être hautain avec ma région...Mais elle est belle!

 

 

 

:D:D beaucoup en parlent sans y être jamais venus.....dommage pour eux.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Merci pour les autres retours, j'étudie la pompe à chaleur dans ce cas.

 

Pour le sol, il est préférable de l'isoler et placer des dalles au dessus? pas de dalle béton?

pour le chauffage, tout est question de budget à l'investissement puis au fonctionnement à mettre en relation avec la qualité de l'isolation hivernale

une pac peut être un bon investissement, mais bien regarder son fonctionnement lors des températures externes très basses (il peut alors être indispensable d'y adjoindre un autre moyen de chauffage)

par contre, la réversibilité ne me semble pas du tout indispensable - l'utilisation des ouvrants, des brumisations et des ombrages sont plus que suffisants sous les climats métropolitains.

 

pour le sol, je t'ai donné mon "expérience", d'autres avis différents sont bien entendu à examiner. - il n'y a pas de solution universelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin ne jamais mettre la clim en été en serre = ça assèsse l'air!!!

 

le sol doit etre en polystyrene extrudé de 6 cm d'epaisseur recouvert de bache geotextile puis sable gravier de 5 -7 mm pour l'humidité et dalles en bois d'arbre de teck massif recouvrant le tout car tu devrais savoir que le froid se propage par le sol et ça fait effet frigo si tu isoles pas par le sol!!

 

comme moi té vé

 

maisonetserrejuillet2005010.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...