Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les pousses commencent à sortir de terre....

 

en faisant des recherches avec la machine à remonter le temps - mise en pot début avril

encore plus tardifs que les miens alors l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité LeBen

Je suis FAIBLE (mais surtout comblé tongue.gif), j'ai acheté une plante déjà en fleur biggrin.gif

 

Quelque chose me dis que les patates sont gigantesques.

 

Direction le plein sud, j'espère qu'il aura assez de lumière pour continuer sa floraison, il est un peu à contre-saison mais j'ai pas pu résister cool.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité stevaustin

J'aimerais bien retenter cette plante, que j'ai eue il y a fort longtemps. Si l'un ou l'une d'entre vous a un bulbe à me vendre, je suis preneur. Par mp, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité LeBen

Et bien le miens a pas trop du aimer la pause dans la voiture fraîche pendant quelques heures parce qu'une très grande majorité de boutons semblent sécher. Il est pourtant bien arrosé et plein sud blink.gif

 

Sera mieux traité et aligné sur la saison l'année prochaine…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien le miens a pas trop du aimer la pause dans la voiture fraîche pendant quelques heures parce qu'une très grande majorité de boutons semblent sécher. Il est pourtant bien arrosé et plein sud blink.gif

 

Sera mieux traité et aligné sur la saison l'année prochaine…

peut être le changement d'endroit et surtout pas au soleil direct brutalement si tu l'as acheté en fleurs ou boutons...

les nôtres grandissent au soleil direct...donc faits pour supporter...le tein doit être plus fragile .. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai mis en pot cet AM - à peine en début de pointer

terreau juste un peu humide - maintenant je n'y touche plus jusqu'à voir les pousses sortir

 

le seul truc est de se retenir d'arroser pour éviter de tout faire pourrir

 

une exposition chaude accélère la pousse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laisse pisser Béné, y'a pas le feu, les miens sont issus d'une culture poussée l'année dernière pour Pâques, donc pas étonnant qu'ils soient en avance.

Si tu mets en pot, tu ne verras pas l'évolution ou non, et tu vas être tenté d'arroser ne serait-ce qu'un peu...<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu fais pousser des knackis chez toi ? :lol: :lol: :lol:

Chacun y voit ce qu'il veut :P:o:ph34r::lol:

 

T'avais bien compris que c'était une boutade :lol: :lol: :lol:

Vous avez bien de la chance de pouvoir les faire sortir car moi j'en suis encore a essayer depuis 2 ans d'avoir des ismènes en fleur qui ne soient pas bouffés par les baveux avant l'heure :ph34r::angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'avais bien compris que c'était une boutade :lol: :lol: :lol:

Vous avez bien de la chance de pouvoir les faire sortir car moi j'en suis encore a essayer depuis 2 ans d'avoir des ismènes en fleur qui ne soient pas bouffés par les baveux avant l'heure :ph34r::angry:

Oui, sinon je n'en aurais pas rajouté une pire :ph34r:

 

Moi je ne compte pas les sortir, j'ai largement la place dans la véranda :D pas de bébêtes en vue sous peine de scrabouillage immédiat :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allez, je mémorise la date: j'ai mis mes patates en terre....pot plus large que haut bien sûr!

y'a plus qu'à.....dans la véranda , sous une chaise ...en attendant de voir pointer qque chose ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai mis ça dans une grosse coupe, peu profonde, comme ça j'ai la place qu'il faut dans un volume faible de terre.

 

Véranda aussi, mais sur un meuble à l'abri du soleil derrière le Strelitzia :D

 

Pour l'instant, la chose qui pointe, c'est les cannas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...