Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils ont une sale tête

 on dirait que c'est humide

 pourquoi  cette tourbe et ce charbon de bois  -  on t'a dit  : nu,  au sec dans une poche en papier, à l'obscurité et local hors gel. ( idéalement 5 à 12 degrés.)

 

les mettre dehors en cette période c'est suicidaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la tourbe blonde est sec archi sec c'est pas humide du tout, non ils sont tres bien = ils sont durs les tubercules et sains!!ils sont dans  cette boite à chaussures fermée entre fenetre et volet donc hors gel !! entre 2° et 10° selon les jours .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 16/07/2020 à 16:25, irotoba a dit :

voilà j'ai tout déterré , et si je les mettais au frigo à 5° jusque mi octobre ou je les laisse à l'ombre dans du terreau sec  par contre à l'ombre c'est 28° jour et 19° nuit dehors!!?

ILS SONT BEAUX non? bizarre que quand j'ai deterré ils etaient tous dirigés vers le bas du pot et pas horizontal!!(le blanc vers le bas )

plantes%2015%207%2020%20035_zpsfl2wqham.

le mi - juillet- ils étaient sortis et les voilà 9 mois plus tard!!!!

mon plus grand crainte était qu'ils bourgeonnnent en debut decembre ou janvier vu qu'ils furent forcés en 2020!!

du coup là ils ont repris le rythme normal , ils commencent à bourgeonner hihi et les vôtres?

 

a_glorioza_orange_lol.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'adore ce post créé il y a 11 ans!! un record pour un végétal!!

comment ai je pu passer à çoté pendant 10 ans!!

on en avait acheté avec tata hélène dans les années 81  quand j'avais 8 ans ou 11 ans  ou 13 ans 1981, je me rappelle plus de  mon âge  à l'époque en 1981.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

j'adore ce post créé il y a 11 ans!! un record pour un végétal!!

comment ai je pu passer à çoté pendant 10 ans!!

on en avait acheté avec tata hélène dans les années 81  quand j'avais 8 ans ou 11 ans  ou 13 ans 1981, je me rappelle plus de  mon âge  à l'époque en 1981.

je suis allée voir dans ma boite rangée dans la garage......certains ont bien séché .....pourquoi ? je ne sais pas ...j'ai procédé comme les années précédentes.....mais il m'en reste bien assez pour revoir une flo cet été.....

ils en sont où tes "pousses" filou ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, irotoba a dit :

Tu le vois .la photo est d 'ier.

Par contre pourquoi séché les tiennes? y a un problème !!

Tu aurez dû faire comme moi : tourbe sèche et charbon de bois !

trop chaud cet été et peut être ai je dégagé les "feuillages marrons" trop vite....pas grave il en reste bien assez....et je ne change pas de méthode depuis l'âge du post....😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

youpi j'en ai ht une red couleur de lille: sang et or donc  à botanic :D^_^ UNE MERVEILLE la fleur  : merci poupée abricot :D

ou comment une plante de gloriosa peut remonter le moral face à cette période covidienne !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D:D  par contre attention je viens de voir que c'est une plante toxique, très même!!!= elle est bourrée de colchicine!!= tout comme la fameuse colchique dans les prés de la comptine!!N en goûtez jamais les tubercules !!! ça pourrait vous tuer à vie !!!

 

voilà la merveille vénéneuse sang et or!!!

26_03_2021_063.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui plante forcée comme l 'etait la orange mais désormais je sais que c'est pas un souci ,j ai réussi à recaler la orange :elle donne des pousses de 1,5cm actuellement !!!donc je ferai pareil avec la sang et or !!!

C est vrai que du temps de Tata Hélène ,on achetait des tubercules en sachet qui ne donnerent rien !!!vous m'etonnez Charles !!: En fait y'avait pas l'œil dormant ou alors il était cassé !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est temps de planter en pot!! :D:D

celle qui a le bourgeon rouge est un achat d'hier (une autre sang et or ) les autres c'est la superbe orange TRES RARE )

j'ai fait expres de pas recouvrir, je ne recouvererer que quand les racines apparaitront!!

le substrat est moitié terreau de coco kanabiss et moitié terreau normal.

 

a_gloriosa_31_3_21_002.JPG

 

a_gloriosa_31_3_21_004.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, jean françois a dit :

Chez moi, sur   10 une seule a survécu, les autres ont séchées 🤔

Pourquoi ?? abricot dit avoir eu des soucis aussi cette année !!!

Mal conserve ?au gel subi ?trop chaud ?trop p'humide ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, doly a dit :

Tu les met couché dans les pots ? pourquoi ?

C est la 1ere année que je les cultive moi même car HT l an dernier déjà fleuri.

J ai suivi les conseils de Bernard et abricot sur ce post.

C est vrai que l'idée de les mettre debout germe vers le haut est logique mais non!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

Pourquoi ?? abricot dit avoir eu des soucis aussi cette année !!!

Mal conserve ?au gel subi ?trop chaud ?trop p'humide ?

Probablement arrachée trop tôt avant maturité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...