Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

le petit oiseau va sortir :D

 

P1260790.JPG

 

 

Par curiosité, parce que c'est beau, et que je ne connais pas ; quelle est la plante au dessus de ton Gloriosa ?

une suspension que j'ai achetée "toute faite" ..alors je n'ai pas retenu le nom... B)

 

Ça y est, la première pousse est sortie ! Pas trop tôt :)

 

ça va aller vite maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Invité gaëlle

un petit tour chez la fleuriste du coin, et 50% sur une plante défleuriebiggrin.gif il était en fleur au moment de la fête des mères, je m'étais promis de retourner le chercher, bien fait d'attendre je l'ai eu pour moins de 10€

il y a plus qu'à relire les 24 pages pour essayer d'avoir des fleurs l'année prochainebiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est en feuilles....tu laisses dehors à la pluie!!!! jusqu'à fin aout je crois chez nous ...en tout cas , le mettre au sec fin d'été et laisser sécher les feuilles ...quand tout est jaune , sortir les patates du pot (forme de "V") et les mettre au sec dans une boite à chaussures dans un endroit hors gel...garage : tu peux pas mais dans ta cour , doit y avoir un abri ?? mais attention hors gel!

10 € une affaire... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mis le mien dehors en pleine terre sous un pêcher , il pousse !

ça boit beaucoup ?

en période de végétation , pas mal mais ça dépend de "la terre" et de l'expo mais chez toi c'est sec non ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

il est en feuilles....tu laisses dehors à la pluie!!!! jusqu'à fin aout je crois chez nous ...en tout cas , le mettre au sec fin d'été et laisser sécher les feuilles ...quand tout est jaune , sortir les patates du pot (forme de "V") et les mettre au sec dans une boite à chaussures dans un endroit hors gel...garage : tu peux pas mais dans ta cour , doit y avoir un abri ?? mais attention hors gel!

10 € une affaire... :D

 

MERCI pour les conseils, exactement 8€biggrin.gif

pour cet hiver ce sera comme les pleiones, à la cave et donc là il va aller dehors

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

 

en période de végétation , pas mal mais ça dépend de "la terre" et de l'expo mais chez toi c'est sec non ??

 

Sec non , la terre ne souffre pas de la sécheresse chez moi , il fait très chaud avec un vent qui sèche encore plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Le mien pète la forme, il a poussé très fort en notre absence, il était dehors et a pris le beau temps de Seine maritime :D

Résultat il mesure au moins 1,50m et les boutons 5ou6 pour le moment sont très en retard par rapport à l'année dernière mais on va pouvoir profiter de sa floraison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien aussi est en retard; je l'ai mal placé cette année, je lui ai mis une suspension juste au dessus de lui et elle cache le magnifique soleil du nord aux nombreux boutons présents.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On échange? Moi elle est déjà énorme, et elle lance 3 pousses que je ne sais où je vais mettre :huh:

ma plante est tout en hauteur , je ne l'ai pas obligé à tourner sur un support; elle vit son été dehors... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Moi toujours en véranda, et heureusement, sinon elle aurait été détruite par la grêle il y a 8 jours <_<

Mais ça pousse du tonnerre ce truc :blink:

 

Elle doit être belle la tienne,lorsque je l'ai vu en mai,elle était petite..Impossible de garder les patates au frais pour l'hiver alors je ne tente pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

On échange? Moi elle est déjà énorme, et elle lance 3 pousses que je ne sais où je vais mettre :huh:

ma plante est tout en hauteur , je ne l'ai pas obligé à tourner sur un support; elle vit son été dehors... :D

Idem à la maison B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle doit être belle la tienne,lorsque je l'ai vu en mai,elle était petite..Impossible de garder les patates au frais pour l'hiver alors je ne tente pas....

Elle ralenti les floraisons, mais les nouvelles pousses arrivent très vite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cultivé en intérieur en début de flo l'an dernier, j'avais eu une flo très tôt aussi.

cette année, j'ai mis dehors tout de suite au tout début de la croissance...

 

ce matin , c'est en route...

 

P1270264.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci Matthieu ... :)

mais j'ai vu déjà qu'il y avait deux boutons qui ont séché: mauvais choix d'emplacement cette année et comme la plante est bien aggrippée à CE support: trop tard pour changer....

puis surtout , c'est pas grave du tout.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

hier...

 

étonnant - un effet climat indéniable, les tiens sont sortis de terre bien avant chez moi...qui sont en fleur depuis déjà plus de 15 jours :unsure:

 

 

le mien aussi est en retard; je l'ai mal placé cette année, je lui ai mis une suspension juste au dessus de lui et elle cache le magnifique soleil du nord aux nombreux boutons présents.... :D

 

CQFL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...