Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

Salut Béné,

 

Je me demandais est-ce que ca devien une grosse plante car j'ai toujours voulu en faire pousser au québec mais sa aurais servie a rien!! et ca là quelle type de port??? grimpant irriger.....????

excuse : je n'avais pas vu la question!

plante tout en hauteur pendant la période de flo (mai à fin aout ici) mais sinon, les patates passent l'hiver dans un carton;vais essayer de retrouver une photo où on voit sa hauteur ;)

 

en attendant, voici sûrement la dernière fleur pour cet été 2011 ;)

 

P1210629.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me rassures, le mien vient de tout perdre, je n'arrose plus depuis une semaine de peur de faire pourrir :(

Il fait tellement froid et moche que la pauvre se croit déjà en septembre :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

normal, c'est la saison ... les tiges sèchent - il faut mettre la potée à l'abrit de la pluie, dans un mois ou un peu plus ce sera le ramassage des patates.

Je laisse en pot au sec?

 

Mon pot est dans la véranda, il ne fait que pleuvoir dehors, et les places à l'abri sont très chères... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as bien fait de remonter le post matthieu!

j'obtempère: je rentre à l'abri de la pluie!

en serre d'estive ?? ou abri de jardin??

les tempés : on s'en fout ........du moment que c'est sans pluie ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ne va plus durer, moi ça a mis une 10aine de jours, les feuilles vont brunir et les tiges sècheront peu de temps après.

Ensuite, la tige se détache toute seule de la patate.

 

Attendons l'avis du gorille :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gorille - Néo33 alias Bernard conseille de laisser la maturation se faire tranquillement en passant les plantes, dès que le feuillage marque la fanaison, totalement au sec

quand toute la végétation est sèche on peut dépoter (ou pas) mais je le conseille, pour récolter les tubercules de l'année

les vieux tubercules, parfois pas encore totalement vidés, sont de toute façon destinés à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gorille - Néo33 alias Bernard conseille de laisser la maturation se faire tranquillement en passant les plantes, dès que le feuillage marque la fanaison, totalement au sec

quand toute la végétation est sèche on peut dépoter (ou pas) mais je le conseille, pour récolter les tubercules de l'année

les vieux tubercules, parfois pas encore totalement vidés, sont de toute façon destinés à la poubelle.

 

ça y est: j'ai suivi les conseils du plus "aimable" des trois personnages et j'ai rentré ma plante!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gorille - Néo33 alias Bernard conseille...quand toute la végétation est sèche on peut dépoter (ou pas) mais je le conseille, pour récolter les tubercules de l'année

les vieux tubercules, parfois pas encore totalement vidés, sont de toute façon destinés à la poubelle.

Je n'ai plus qu'à dépoter alors...j'ai retiré ma dernière tige ce matin.

Merci Nanard! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, j'ai bien fait de ne plus arrosé, tout est propre et au repos dans le pot.

Les racines sont partie en miettes naturellement.

 

Les patates sont âchement plus grosses que les merdiques que j'avais trouvé en magasin au printemps!

Je comprends le jugement de Bernard sur ma photo:

f59405465827807e9543ae5ca71a1d09.jpg

 

A voir celles-ci aujourd'hui: B)

 

0dcc380c8b1abd5df3be687bee5e22e1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Bletillia

Chez moi c'est toujours bien vert :D Vous parie que la patate va être énorme et qu'elle ne voudra pas creuver alors que je ne rêve que d'une chose, la voir se liquéfier avec une méga pourriture, parce que la beauté des fleur le vaut bien dry.gif:angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Comme bon nombre, j'ai acquis un gloriosa (il y en avait en vente partout, dur de résister :rolleyes: )mais après sa floraison, je l'ai oublié dans un coin. Là, je suis en train de rentrer certaine plantes et de mettre un peu d'ordre et je viens de retomber dessus ;) Je me suis dit, c'est foutu !!!!!!!! Ben non, 3 beaux pseudo le plus grand fait 18 cm/8cm :lol: Je n'ai pas le courage de relire tout le post :( vous les gardez au sec, mais à quelle température en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vraiment sans importance

 

il faut juste que tu pense à guetter le redémarrage de la végétation au printemps

 

comme tu l'as déjà oublié un peu...:D

Pas cool :angry::lol: mais oui, mis dans un coin et oublié .... mais ça lui a réussi semble t'il :lol: :lol:

Je vais donc le mettre dans une boite à côté d'autres plantes .... comme ça j'espère ne pas le rater :lol:

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Il me semble bien que mes anciennes patates étaient déjà ratatinées au dépotage donc direct à la poubelle! ;)

Tu n'as pas fait la même chose par hasard? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...