Cloodie Posté(e) 14 octobre Share Posté(e) 14 octobre Grosse surprise ce matin en découvrant cette mini fleur blanche sur mon Angraecum distichum, un petit plant qui vient de chez Ching Hua et que j'ai depuis mai 2021, c'est sa première floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 14 octobre Share Posté(e) 14 octobre Bravo Cloodie ! 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 14 octobre Share Posté(e) 14 octobre Superbe ! J'espère que c'est la première d'une longue série ..... 😃 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 octobre Auteur Share Posté(e) 14 octobre Je l'espère... je n'en ai pas 50, hein? UNE!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 15 octobre Share Posté(e) 15 octobre Ravissante petite fleur ! Est-elle parfumé ? Bravo pour la première Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre Auteur Share Posté(e) 15 octobre Elle est tellement petite que je n'ai même pas eu l'idée de mettre le nez dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 octobre Share Posté(e) 15 octobre Il y a 8 heures, Cloodie a dit : Je l'espère... je n'en ai pas 50, hein? UNE!!!! ça va venir....les fleurs apparaissent le long de la "plante" dans les crans.....pas d'endroits privilégiés. je te souhaite de la garder aussi longtemps que moi.....alternance de périodes humides et de périodes sèches...😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 15 octobre Share Posté(e) 15 octobre J'ai eu , il y a longtemps 🤪 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre Auteur Share Posté(e) 15 octobre Il y a 7 heures, abricot a dit : ça va venir....les fleurs apparaissent le long de la "plante" dans les crans.....pas d'endroits privilégiés. je te souhaite de la garder aussi longtemps que moi.....alternance de périodes humides et de périodes sèches...😉 La plant a perdu des vieilles tiges, malheureusement. Il n'y a plus que la tige qu'on voit sur la photo, et une plus petite en croissance à côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 octobre Share Posté(e) 16 octobre Il y a 15 heures, Cloodie a dit : La plant a perdu des vieilles tiges, malheureusement. Il n'y a plus que la tige qu'on voit sur la photo, et une plus petite en croissance à côté quel substrat utilises tu ? le mien a été triste un moment car trop arrosé. il est en sphaigne humide parfois mais alternant des périodes sèches et il refait des "tiges"....il est dans la véranda....à 2 m des baies vitrées.tempéré chaud.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 octobre Auteur Share Posté(e) 16 octobre Écorce fine, rebord de fenêtre, lumière moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts