Aller au contenu

Coelogyne Memoria W. Micholitz

abricot

Recommended Posts

Le 02/07/2024 à 12:57, Zuper Zilou a dit :

Belles couleurs.

Question de novice, quand tu mets tes plantes dehors et qu'il fait un temps pourri (niveau température surtout) y a t-il un moment ou il faut se dire je les rentre ?

Zuper Zilou, novice in progress...

quand tu n'es pas là tu ne peux te dire je les rentre....tu fais le pari que ça va aller sur 2 semaines....au cas où pour les trop de soleil ou le trop de pluie j'ai mis un voile d'ombrage vert...un morceau qui me restait et assez grand pour englober 2 étagères..

Il y a 1 heure, Zuper Zilou a dit :
Il y a 13 heures, abricot a dit :

quand tu n'es pas là tu ne peux te dire je les rentre....tu fais le pari que ça va allait sur 2 semaines....au cas où pour les trop de soleil ou le trop de pluie j'ai mis un voile d'ombrage vert...un morceau qui me restait et assez grand pour englober 2 étagères..

Je voulais dire quand tu es présente et qu'au printemps ou en été les températures dégringoles un peu.

Zuper Zilou, novice in progress...

Curieuse comme Zilou. J'ai essayé, il y longtemps. Cela leur avait fait du bien mais elles étaient dévorées par les limaces.

Il y a 8 heures, Orchifolle a dit :

Curieuse comme Zilou. J'ai essayé, il y longtemps. Cela leur avait fait du bien mais elles étaient dévorées par les limaces.

j'ai eu beaucoup de limaces en mai juin .y compris dans la véranda..une vraie attaque....

là suis étonnée ....rien..mon falcata à côté est intact.

par contre 2 catasetum en hampes dans la véranda ont eu leur hampes dévorées..😭

Il y a 3 heures, thierryb a dit :

Bene ton Coelogyne,

C'est pas Coelogyne mem. w. Micholitz ? 😍

fort possible Thierry....plus d'étiquette...des réponses courriers par ci par là et la grippe...plus assez de force pour mes méninges..

• abricot changed the title to Coelogyne Memoria W. Micholitz
Il y a 1 heure, neo17 a dit :

Ce sont des plantes de milieu relativement frais... cette année  la météo leur convient assez  bien 

d'habitude en intérieur elle se fait envahir de "pucerons ou callemboles ?" qui lui bouffent les fleurs là à la pluie et dehors le blanc et les couleurs restent impeccs.