Aller au contenu

Phalaenopsis blanc hybride

Zuper Zilou

Recommended Posts

Voici un petit modèle en blanc qui ne dépasse pas les 20cm. Voilà plusieurs années que je l'avais et il a décidé de refleurir après ma mauvaise période. Il  a l'air en forme et les feuilles qui poussent sont à chaque fois de plus en plus grandes et larges. Pourvu qu'ça dure !

img_6016.jpg

img_6015.jpg

il y a 56 minutes, neo17 a dit :

C'est bon signe

J'espère, on part de loin.

Récupéré avec 3 pieds, 2 vivants et un mort. Un second pied n'a pas survécu à ma mauvaise période et aux traitements et celui-ci a remonté la pente doucement, ça doit faire 3 ou 4 ans qu'il n'avait pas fleuri. Je prends des notes et je suis tout cela de près depuis moins de 2 ans.

En plus je trouve qu'il a bien conservé les couleurs de ses lointains ascendants.

Merci à vous.

Mais comme on apprend de ses erreurs je pense que la floraison a été retardée par ma faute aussi. J'ai rempoté dans un pot un peu plus grand. A une certaine époque je pensais que la taille du pot aidait à faire "grossir" la plante. Donc elle a dû raciner pas mal pour s'accrocher.

Question : Au prochain rempotage est-il judicieux de diminuer la taille du pot ou pas ?

PS : Je tenterai de meilleures photos quand tous les boutons seront ouverts.

Zuper Zilou, novice in progress...

• 2 weeks later...

Tous les boutons sont ouverts sans raté. Il n'y en que 4 mais ça fait plaisir de retrouver le bon chemin de la floraison qui n'était pas présente depuis des années.

La question reste en suspend : Au prochain rempotage est-il judicieux de diminuer la taille du pot ou pas ?

Zuper Zilou, novice in progress...

img_6019.jpg

Tout dépend de la talle de la masse racinaire. Le pot doit être de taille à contenir la masse racinaire, pas plus, même si tu dois forcer un peu pour que ça rentre, style faire pivoter le plant pour bien "asseoir" le plant dans le pot avant de rajouter les écorces. Les écorces doivent sécher entre deux arrosages. Si le pot est trop grand, il y aura trop d'écorces, et elles mettront trop longtemps à sécher.

• 1 month later...