Aller au contenu

Dendrobium Berry. Nouvelle canne molle et grisâtre.


Babyduck

Recommended Posts

Bonjour,

Au mois d'avril j'ai fait l’acquisition d'un Dendro Berry.

À l'arrivée du colis, plusieurs nouvelles cannes commençaient à pointer. L'une d'elles semblait avait un début de pourriture une semaine après. Comme le reste de la plante semblait en bon état, j'avais décider d'amputer la nouvelle pousse et la (petite) canne accolée pour précaution. Rempotage de la plante "au cas où".

Cela déjà deux mois de cela, et maintenant j'ai remarqué qu'une des deux cannes qui restaient ne pousse plus bien qu'ayant commencé a sortir ses racines, et en y regardant de plus près elle est molle et grisâtre. Sur la première photo on voit bien la différence entre la canne de gauche bien verte et longue, et celle de droite petite et grisâtre. Les deux cannes sont apparue en même temps, et devraient donc avoir plus ou moins la même taille et couleur.

 

Vous allez me dire de couper, mais mon doute c'est le "type" de maladie. En voyant les photos, serait ce d'origine plutôt fongique ou des bactéries? C'est mou et grisâtre, mais pas de tâche, pas de liquide, la "peau" de la pousse est tellement molle que l'on dirait presque du gel.

Que me conseillez-vous de faire?

 

52945705150_0965e3368b_b.jpg

 

52945459799_10d8023d79_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a voir le substrat il est nouveau donc je suppose que tu as vu des racines en bonne état ?

si oui..patience....il lui faut plus de temps pour bien réagir et se stabiliser....ne pas trop arroser....lumière mais pas de soleil direct...tempéré...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, abricot a dit :

a voir le substrat il est nouveau donc je suppose que tu as vu des racines en bonne état ?

si oui..patience....il lui faut plus de temps pour bien réagir et se stabiliser....ne pas trop arroser....lumière mais pas de soleil direct...tempéré...

Effectivement. Après la quarantaine, je rempote systématiquement les plantes si c'est possible. De nouvelles pointaient déjà.

Pot en terre cuite, substrat pas trop rétenteur: écorce, un chouilla de pierre calcaire, billes, sphaigne, et charbon.

Il y a 2 heures, neo17 a dit :

Modérer les arrosages

La terre cuite permet de savoir au toucher si le pot est humide ou sec. Si il est froid, c'est qu'il évapore, donc humide. Pour le moment, j'arrose tout les 10-15 jours, sans soleil.

 

Patience donc et je le tiens à l’œil.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...