Aller au contenu

Vanda (ex Neofinetia) falcata 'Shutenno'


abricot

Recommended Posts

il y a une heure, Zuper Zilou a dit :

Très sympa. Existe t-il la même plante avec le style de fleur des grandes Vandas ?

Zuper Zilou, novice in progress...

cette forme est caractéristique des "vanda = neofinetia"....petites fleurs toujours et de cette forme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, leri a dit :

je suppose que c'est la période de floraison du Neofinetia comme le mien ne fait rien je suppose qu'il est trop jeune

la période peut être étendue..

les miens sont lunatiques ou victimes d'une mauvaise culture ne fleurissent pas tous les ans..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour ta réponse le mien à une dizaine de feuilles et plusieurs rejet à la base acquis l'an dernier on verra bien il était sur du liége là je l'ai mis en sphaigne pure il à refait une feuille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très très fan  des N. shutenno, j'en ai acheté 2 tout jeunes l'année dernière. On verra déjà si j'arrive à les faire pousser, pour la floraison, on verra après. J'ai suivi les conseils des experts du forum sur les fils dédiés et Neofinettia. Bravo en tout cas  pour cette belle floraison!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, leri a dit :

merci pour ta réponse le mien à une dizaine de feuilles et plusieurs rejet à la base acquis l'an dernier on verra bien il était sur du liége là je l'ai mis en sphaigne pure il à refait une feuille

lire le post dédié aux neofinetia ...surtout pour le "rempotage"....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, leri a dit :

merci abricot il y a des gens vraiment calé sur ce forum j'ai plus qu'a assimilé quelques infos sans avoir une entorse au cerveau 😁

ce forum existe depuis 20 ans....faut bien que les cerveaux qui se sont essorés sur les questions existencielles aient laissé qques souvenirs..:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...