abricot Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 2 hampes en boutons et une 3eme en route...pas faciles les photos.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 la couleur de ce falcata est trés jolie👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2023 il y a une heure, Zuper Zilou a dit : Très sympa. Existe t-il la même plante avec le style de fleur des grandes Vandas ? Zuper Zilou, novice in progress... cette forme est caractéristique des "vanda = neofinetia"....petites fleurs toujours et de cette forme... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2023 il y a 31 minutes, leri a dit : la couleur de ce falcata est trés jolie👍 le "tout blanc" arrive bientôt aussi...💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 J'aime beaucoup sa couleur .... bravo pour la floraison ...❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KatiaG Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 C’est splendide, tant la couleur que la forme, très fine et aérienne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Il est sur ma liste aussi Bravo pour la floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 La couleur de la tige et de l'éperon est craquante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 je suppose que c'est la période de floraison du Neofinetia comme le mien ne fait rien je suppose qu'il est trop jeune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2023 Il y a 2 heures, leri a dit : je suppose que c'est la période de floraison du Neofinetia comme le mien ne fait rien je suppose qu'il est trop jeune la période peut être étendue.. les miens sont lunatiques ou victimes d'une mauvaise culture ne fleurissent pas tous les ans.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2023 Il y a 4 heures, Cloodie a dit : La couleur de la tige et de l'éperon est craquante! achat à chinghuaorchids en expo...vaucelles surement mais il y a 4 ans minimum.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 merci pour ta réponse le mien à une dizaine de feuilles et plusieurs rejet à la base acquis l'an dernier on verra bien il était sur du liége là je l'ai mis en sphaigne pure il à refait une feuille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 une très belle floraison en effet c'est la saison les miens commencent à produire des hampes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 bravo ! il a une belle couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Très très fan des N. shutenno, j'en ai acheté 2 tout jeunes l'année dernière. On verra déjà si j'arrive à les faire pousser, pour la floraison, on verra après. J'ai suivi les conseils des experts du forum sur les fils dédiés et Neofinettia. Bravo en tout cas pour cette belle floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2023 Il y a 11 heures, leri a dit : merci pour ta réponse le mien à une dizaine de feuilles et plusieurs rejet à la base acquis l'an dernier on verra bien il était sur du liége là je l'ai mis en sphaigne pure il à refait une feuille lire le post dédié aux neofinetia ...surtout pour le "rempotage".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 26 mai 2023 Share Posté(e) 26 mai 2023 merci abricot il y a des gens vraiment calé sur ce forum j'ai plus qu'a assimilé quelques infos sans avoir une entorse au cerveau 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2023 Il y a 2 heures, leri a dit : merci abricot il y a des gens vraiment calé sur ce forum j'ai plus qu'a assimilé quelques infos sans avoir une entorse au cerveau 😁 ce forum existe depuis 20 ans....faut bien que les cerveaux qui se sont essorés sur les questions existencielles aient laissé qques souvenirs.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2023 . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 3 juin 2023 Share Posté(e) 3 juin 2023 Que de beauté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts