abricot Posté(e) 22 mai 2023 Share Posté(e) 22 mai 2023 une dizaine de fleurs en vue....synchros je ne crois pas mais floraison durable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2023 peut être qu'en voyant mieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 mai 2023 Share Posté(e) 23 mai 2023 J'adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 23 mai 2023 Share Posté(e) 23 mai 2023 Ahah oui en effet bien mieux sur les dernières photos ! Belles photos d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 20 heures, bullion a dit : Ahah oui en effet bien mieux sur les dernières photos ! Belles photos d'ailleurs ! merci à toi...il fallait qu'elle se déplie complétement.....😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 24 mai 2023 Share Posté(e) 24 mai 2023 Le labelle un peu trop spécial pour moi mais j'aime bien la fleur J'ai trouvé des Maxillalia dans une jardinerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 mai 2023 Share Posté(e) 24 mai 2023 floraison généreuse avec ce Maxillaria Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2023 Il y a 20 heures, tamanoir a dit : Le labelle un peu trop spécial pour moi mais j'aime bien la fleur J'ai trouvé des Maxillalia dans une jardinerie... que veux tu dire par "labelle un peu trop spécial" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 il y a une heure, abricot a dit : que veux tu dire par "labelle un peu trop spécial" ? J'ai du mal avec le labelle de certain Maxillalia, marron foncé comme celui-ci ou marron rougeâtre très très foncé, presque suintant de shunkeana... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KatiaG Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2023 il prend tout son temps pour ouvrir ses fleurs...et il y en a encore à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 Belle plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 Sympa !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a une heure, neo17 a dit : Belle plante et la tienne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KatiaG Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 Il y a 10 heures, Zuper Zilou a dit : Belles fleurs, le panier semble juste... Zuper Zilou, novice in progress... J’ai remarqué que les maxillaria, quand ça se plait, ça a vite fait de te remplir un pot… Les deux miens en moins de 6 mois après l’achat et donc leur premier rempotage débordaient de partout… C’est dingue les racines que ça fait. j’ai rempoté, un dans un pot plus grand (et transparent pour surveiller), l’autre dans un panier (ceux pour plantes aquatiques). Ça re-déborde de partout! Et des nouvelles pousses, des boutons, des racines… Abricot, ça te fait pareil? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 17 heures, Zuper Zilou a dit : Belles fleurs, le panier semble juste... Zuper Zilou, novice in progress... ce maxillaria fait beaucoup de pousses chaque année...je l'ai déjà divisé et une partie est partie en voyage...il remplit à nouveau son panier aquatique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 30 juin 2023 Share Posté(e) 30 juin 2023 Toujours magnifique ce Maxillaria ! Rien en vue pour l'instant sur ma division venant de chez toi... par contre le pot devient trop étroit, ça pousse de partout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2023 bien sûr qu'elle pousse ++++ le mien déborde déjà malgré des divisions ..mais en panier aquatique posé dans une "soucoupe" de 2 cm de haut ..je la remplit souvent d'eau c'est un hyper soiffard...et lumière +++++à 50 cm de la baie sud ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts