Aller au contenu

Sedirea japonica


tamanoir

Recommended Posts

Il était sur ma liste depuis longtemps et je suis tombée dessus lors d'une expo en 2021.

J'ai vu le début de quelque chose le 13 mars (failli faire un poste "hampe ou racine" 😁), ça a été long mais le voilà en fleur ! Je pense que c'est sa première.

52870040321_b977d19197_k.jpg

52870478713_f419edb22f_k.jpg

52870478968_18761f619d_c.jpg

Culture en pot de terre, écorces jusqu'à mi-hauteur et sphaigne dessus.

Côté parfum, il n'est pas désagréable mais me fait un peu penser à un produit lessive ou vaisselle...

Il est classé en Phalaenopsis ? mais pour moi c'est Sedirea ! Toutefois aucune opposition si le modérateur veut changer le titre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est super beau ça ! Avant de te lire je pensais tout bas que cela ressemblait quelque part à un bon vieux phal...

Tu cultives en intérieur toi si je ne dis pas de bêtises ? Apparemment ça ne se vend pas trop cher cette bête là.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Zuper Zilou a dit :

C'est super beau ça ! Avant de te lire je pensais tout bas que cela ressemblait quelque part à un bon vieux phal...

Tu cultives en intérieur toi si je ne dis pas de bêtises ? Apparemment ça ne se vend pas trop cher cette bête là.

Zuper Zilou, novice in progress...

Oui, mais leur boutons ont une espèce d'ergot :

52870447974_11204623b0_m.jpg

Oui, culture en appartement. Me souviens plus le prix mais autour de 20 euros ou un peu moins je crois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 39 minutes, ANIK a dit :

J'adore et j'ai perdu le mien ....❤️❤️❤️

A cause des petites bêtes ?

J'ai lu quelque part qu'il était difficile de le garder longtemps ou le vieux / grand sujet était rare.

Il faut faire attention aux feuilles qui sont fragiles (soleil) et qui ne poussent pas vite. En un an et demi il a perdu une feuille et a fait deux feuilles...

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/05/2023 à 18:06, tamanoir a dit :

Il était sur ma liste depuis longtemps et je suis tombée dessus lors d'une expo en 2021.

J'ai vu le début de quelque chose le 13 mars (failli faire un poste "hampe ou racine" 😁), ça a été long mais le voilà en fleur ! Je pense que c'est sa première.

52870040321_b977d19197_k.jpg

52870478713_f419edb22f_k.jpg

52870478968_18761f619d_c.jpg

Culture en pot de terre, écorces jusqu'à mi-hauteur et sphaigne dessus.

Côté parfum, il n'est pas désagréable mais me fait un peu penser à un produit lessive ou vaisselle...

Il est classé en Phalaenopsis ? mais pour moi c'est Sedirea ! Toutefois aucune opposition si le modérateur veut changer le titre ;)

Pourrais tu faire une photo de la plante en entier stp merci ? Je voudrais me rendre compte de la taille de ta plante.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/05/2023 à 12:43, Zuper Zilou a dit :

Pourrais tu faire une photo de la plante en entier stp merci ? Je voudrais me rendre compte de la taille de ta plante.

Zuper Zilou, novice in progress...

La voici. La règle fait 20cm

52903228255_ebf4eb2ced_c.jpg

 

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...