Aller au contenu

Pleione pleine terre


catalina

Recommended Posts

Magnifique et surprenant. 
Maintenant c’est confirmer.  C’est pas chez moi que je dois essayer de la cultiver. Pas moins de lui donner aussi frais.

Maintenant c’est vrai que l’on pense orchidée et automatiquement on pense aux Tropiques. Mais on a des espèces autochtones qui supportent ces températures.. Par exemple, ici en Espagne, il y a des cipripediums dans le Pyrénées. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, neo17 a dit :

Impressionnant et en derogation de tout ce qu'on trouve dans les livres.

Finalement cultivés comme des crocus

Suis bien d'accord 😁...ma fameuse technique de marche ou crève ! Et vu l'état de la plante au départ je n'avais plus aucun espoir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Babyduck a dit :

Maintenant c’est confirmer.  C’est pas chez moi que je dois essayer de la cultiver. Pas moins de lui donner aussi frais.

Oui, tu peux... j'ai ici un climat totalement opposé au tien. Impensable ici de mettre ça dehors, ça va geler "ben raide", comme on dit ici. Même si catalina dit avoir eu des -15°C, ce n'est que ponctuellement, pas de manière continue de décembre à mars (et ce, même si on a une bonne couverture neigeuse qui est la meilleure des protections).

Quand je cultivais des Pleiones, je retirais les bulbes, et je les mettais au sec, et ensuite dans un sac en papier, lui-même dans un petit sac de plastique bien fermé, au fond du tiroir du réfrigérateur. Environ à la mi-février, je vérifiais mes bulbes, et dès que je voyais signe de vie, des nouvelles pousses (en général déjà une tige florale en formation, les prémices), je les sortais du frigo, je les rempotais et je les mettais en culture sous lumières. On peut aussi mettre le petit pot (si la taille du pot le permet) dans un sac bien fermé au frigo, sans déterrer les bulbes. Une fois le substat bien sec, bien sûr.

C'est quelque chose que tu peux faire :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...