Aller au contenu

Phalaenopsis hybride x sûrement très commun ;-)


Zuper Zilou

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, abricot a dit :

jolies couleurs sur blanc dominant....💖

Merci à vous.

Dans mes souvenirs, l'époque ou je ne prenais pas de photos et de notes, le fond blanc était beaucoup plus tranché. Là, il a un petit air de jaune pisseu. Sûrement dû à ma période maladie / bêbettes qui a duré plusieurs mois. En tout cas, précédemment, les hampes étaient beaucoup plus longues et les fleurs plus grosses et abondantes et j'avais surtout 2 hampes florales à chaque fois sur chaque plante. Enfin, on verra bien à la prochaine floraison. Logiquement cela devrait aller de mieux en mieux vu que mes plantes reçoivent de bien meilleurs soins depuis quelques mois.

Zuper Zilou, novice, in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 08:28, Zuper Zilou a dit :

Dans mes souvenirs, l'époque ou je ne prenais pas de photos et de notes, le fond blanc était beaucoup plus tranché. Là, il a un petit air de jaune pisseu.

De mon peu d’expérience dans le domaine, je peux dire que les fleurs changent entre floraisons. Couleurs, taille….. Mes phal en sont à leur troisième ou quatrième floraisons et sont maintenant énormes par rapport aux premières. Adaptation, conditions de cultures, climat, certainement un peu de tout.

 

Commun ou pas, belle fleur, belle couleur. Bravo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Babyduck a dit :

De mon peu d’expérience dans le domaine, je peux dire que les fleurs changent entre floraisons. Couleurs, taille….. Mes phal en sont à leur troisième ou quatrième floraisons et sont maintenant énormes par rapport aux premières. Adaptation, conditions de cultures, climat, certainement un peu de tout.

 

Commun ou pas, belle fleur, belle couleur. Bravo.

Merci, je comprends ce que tu écris. Mais là, c'est plutôt l'inverse. La longueur des hampes florales et la taille des fleurs ont régressé, même sans avoir pris de note ou de photo c'est certain. En espérant que peu à peu qu'il reprenne sa voie normale en floraison.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La seconde vague de floraison est lancée alors que la première commence à faner depuis peu. On peut remarquer la couleur beaucoup plus jaune à l'éclosion des boutons et cela même sur l'envers de la fleur. Sans photo et note, je ne me rappelais plus de cette variation de couleur qui évolue du jaune au blanc.

Zuper Zilou, novice in progress...

IMG_5901.JPG

IMG_5902.JPG

IMG_5903.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 4 heures, sunset a dit :

les fleurs sont jolies donc c'est bien la floraison longue :lol: 

Tu m'étonnes ! En plus je sais que cette bête là peut faire beaucoup mieux, faut être patient mais j'ai du mal ! :D

Il y a 4 heures, lycaste a dit :

5 mois de floraison c'est très bien !

il a mérité un peu de repos estival 😉

Question pour une experte que tu es, question salade j'ai ce qu'il faut sur les 2 plantes, elles sont en fin de floraison, est-ce que je continue l'engrais 100% floraison ou une autre tactique ?

Merci à vous 2.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...