Aller au contenu

Phéromones cochenille farineuse et autres pièges


Louise

Recommended Posts

J'ai essayé l'été dernier les pièges a phéromones pour les (mâles) cochenilles farineuses et ne suis pas tout à fait convaincue mais sans doute il y en a t il de plus efficaces que d'autres..

D'autre part je me questionne sur la pertinence des qualificatifs de ces pièges qui se veulent différents pour chaque type de végétal (Cochenille farineuse du citronnier, des orchidées etc) ça me parait un peu fumeux... d'ailleurs faut il vraiment des pièges spéciaux pour les cochenilles?

Je voudrais avoir vos expériences pour ces pièges et tout autre idée d'attrape cochenille farineuse.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai essayé le pyrèthre avec un résultat moyen et à force un impact négatif sur la santé des plantes.

J'en suis venu à bout seulement en leur faisant une douche tous les 2 jours. Le seul hic, c'est qu'il faut bien les essuyer après sinon on risque un virus pour humidité excessive avec un rythme de 1 douche tous les 2 jours. Pourquoi une douche tous les 2 jours ? En étudiant le cycle de vie des cocoches qui vivent 12 jours on est plus sur d'éradiquer toute nouvelle éclosion et ainsi d'éliminer au mieux, le plus tôt possible, la présence d'adultes capables de pondre dans les plantes. En 2 semaines à peine le problème peut être réglé.

Cela a fonctionné pour les thrips aussi.

Je n'ai qu'une 10zaine de phals hybrides, reste à savoir si cela est faisable avec d'autres espèces. C'est une méthode aussi très compliquée pour une grosse collection j'imagine.

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci. Pour les éliminer ça va encore mais ce que je veux c'est faire de la prévention. C'est pour ça que j'ai essayé les phéromones pour les mâles car comme ça pas d'oeufs. Je cherche à savoir si certains d'entre nous on des piège à phéromones qui fonctionnent mieux que les miens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...