Aller au contenu

1001 Orchidées à Paris du 08 février au 06 mars 2023


Zuper Zilou

Recommended Posts

  • Cloodie changed the title to 1001 Orchidées à Paris du 08 février au 06 mars 2023
  • 2 months later...

J'étais parti pour un ou deux craquages après une dure négociation avec ma femme qui elle était restée à zéro... En vérité, aucune plante ne m'a fait craquer. Aucune plante qui puisse se plaire en mode salon comme mes phalaenopsis.

J'ai parlé avec des exposants, y avait le cousin de Bob Marley en mode albinos de je ne sais plus quelle maison qui était très sympa, très professionnel et qui ne poussait pas à la vente et qui me disait que à part des modèles de base dans les sabots de vénus rien ne pourrait aller pleinement dans mon salon. Les paphios ce n'est pas trop mon truc, je n'accroche pas trop.

Y avait une jeune femme chez Lecoufle qui ne savait pas répondre à une cliente qui venait acheter une orchidée pour sa maman qui avait une serre apparemment non chauffée. Elle ne savait pas répondre sans appeler sa collègue pour savoir si l'orchidée choisie pouvait supporter les 12°. Donc j'ai zappé, je me suis dit si elle a le même niveau que moi il vaut mieux ne pas lui poser de question.

Y avait Ryanne (Et une dame d'un certain âge avec un accent et très gentille), qui apparemment part en retraite, avec lui rien n'était compliqué et je pouvais tout mettre dans mon salon avec les phalaenopsis. Ce qui mentalement m'a franchement fait freiner des 4 fers. J'avais en tête un mystic maze mais ceux qu'il m'a présenté ne m'ont pas paru joli et en forme et le doute était en moi vis à vis de lui.

Et 2 autres hommes sur 2 stands différents très sympa dont un avec un semblant d'accent de je ne sais pas d'où qui devait avoir dans les 60 ans, très pro aussi.

Donc aucun craquage, j'étais énervé et ma femme contente.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est dommage, quand même, de ne pas avoir profié de cette belle occasion... il y a quand même un peu plus que les Phalaenopsis hybrides qu'on peut cultiver dans une maison, sans installation particulière. Toute la gamme des Oncidium et intergénériques de ce style, entre autres :) Et il y en a des beaux! :) 

Mais si madame est contente, alors ça va ;):lol: 

Il est probable que, chez Lecoufle, ils aient engagé quelqu'un juste pour cet évènement, ou encore une stagiaire...  je ne crois pas qu'ils puissent dédier quelqu'un de leur personnel habituel, qui s'y connaît, à une présence continue de 5 semaines à cette expo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'en doute pas mais... Pas tous la même réponse à exactement la même question posée. Même si certains avait des réponses allant dans le même sens, Ryanne a eu une réponse beaucoup plus décevante je dirais. Une réponse qui était très commerciale plutôt qu'un simple conseil d'achat orienté. Donc, ça te mets automatiquement le doute en tête.

Après, la jeune femme qui était au stand Lecoufle, je ne pense pas qu'elle avait un super niveau de connaissances sur le sujet des orchidées en général. Je pense même que toi @neo17tu en sais beaucoup plus qu'elle. Si t'as une orchidée en vente tu sais automatiquement si tu peux la mettre à 12° la nuit ou non. C'est pour cela que je ne lui ai pas posé la question que j'ai posé aux autres. J'avais déjà assez de doutes en tête :D  D'ailleurs aujourd'hui samedi au moins une collègue de chez Lecoufle devait venir l'épauler. Elle ne m'a pas fait de confidences, mais elle a juste téléphoné du stand et sans forcer tu entends tout dans ces cas là.

Enfin, rien de grave non plus. C'est juste un ressenti que j'ai eu par rapport à cette exposition.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 18/02/2023 à 16:20, Cloodie a dit :

C'est dommage, quand même, de ne pas avoir profié de cette belle occasion... il y a quand même un peu plus que les Phalaenopsis hybrides qu'on peut cultiver dans une maison, sans installation particulière. Toute la gamme des Oncidium et intergénériques de ce style, entre autres :) Et il y en a des beaux! :) 

Mais si madame est contente, alors ça va ;):lol: 

Il est probable que, chez Lecoufle, ils aient engagé quelqu'un juste pour cet évènement, ou encore une stagiaire...  je ne crois pas qu'ils puissent dédier quelqu'un de leur personnel habituel, qui s'y connaît, à une présence continue de 5 semaines à cette expo.

J'ai eu la réponse suite à un passage chez Lecoufle en région parisienne. La petite jeune est en alternance d'où ses doutes et ses incertitudes.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...