Zuper Zilou Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 On nous a offert cette plante, courant 2022, en pleines fleurs (8) qui nous a gratifié d'une seconde floraison avec encore 8 autres fleurs. J'ai cru comprendre que pour qu'elle fleurisse de nouveau au printemps prochain, il fallait la mettre dans une pièce moins lumineuse en arrosant beaucoup moins de manière à laisser le dessus du terreau juste légèrement humide. D'attendre que les feuilles sèchent pour les couper et le remettre à la lumière et au soleil au printemps dans la même pièce que mes orchidées. Si j'ai bien tout compris. A part cela, des conseils pour qu'elle pète le feu et les fleurs à la prochaine belle saison ? Merci à vous et bonne journée. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 1 décembre 2022 Share Posté(e) 1 décembre 2022 Malheureusement, je n'ai jamais réussi à garder cette très belle plante et je n'ai jamais su pourquoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 8 minutes, doly a dit : Malheureusement, je n'ai jamais réussi à garder cette très belle plante et je n'ai jamais su pourquoi Merci pour l'encouragement. Pour l'instant je suis le plan de bataille de mon premier post. On verra bien, ça s'appelle l'expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Merci d'avoir participé 😉 Zuper Zilou, novice in progress Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 décembre 2022 Share Posté(e) 3 décembre 2022 En tout cas, si tu trouves une bonne recette je suis preneuse 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 2 mai Auteur Share Posté(e) 2 mai Aucun signe de reprise, ce Curcuma sent le sapin... Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 mai Share Posté(e) 2 mai dépotte la plante et regarde si tu vois des bulbes -si oui ils sont peut être encore en sommeil mais restent fermes fais tomber le maximum de l'ancien terreau et remplace le par du nouveau reprend doucement les arrosages - si les bulbes semblent secs tu peux jeter pour ma part je n'ai rien retrouvé dans le pot l'année suivante 😪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts