Aller au contenu

Recette à proposer ?


Zuper Zilou

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un petit moment je suis à la recherche d'une recette pour un engrais (Orchidée Phal) maison non agressif que l'on puisse utiliser sans crainte d'abus. Le net contient des 10zaines de conseil là dessus, mais souvent critiqués positivement et négativement un peu partout. Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus ici, mais j'ai peut-être loupé le truc.

Cela vaut-il le coup de s'embêter à en faire et le jeu en vaut-il la chandelle ?

Une recette testée et validée, ou non, par un membre ou plusieurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de partager vos connaissances et expériences sur ce sujet, bonne journée à tous.

Zuper Zilou, novice in progress

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Mais, je cherche une piste sur du fait maison, les expériences et le retour de ceux qui ont tenté telle ou telle "recette" avec réussite ou non.

Histoire de voir si je peux récolter une piste positive dans ce sens...

 

Zuper Zilou, novice in progress

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 23/11/2022 à 20:23, lycaste a dit :

comme la plupart d'entre nous j'utilise des engrais du commerce -souvent organiques

l'été il m'arrive de préparer du purin d'orties que j'utilise en complément mais à faible dose

Merci Lycaste.

Apparemment pas grand monde qui bidouille sa petite soupe personnelle ici... 😞

 

Zuper Zilou, novice in progress

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un lombricomposteur et j'utilise son lombrithé. Tu peux ajuster les paramètres de ton engrais en jouant sur ce que tu mets dedans, coquilles d'oeuf en poudre ou pas par exemple. Ca permet d'avoir un effet sur le PH notamment. Mais ça demande de mesurer les paramètres à chaque bouteille qui sont toujours un peu différentes l'une de l'autre. Par flemme j'utilise aussi fréquemment de l'engrais chimique pour tomates 30/30/30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, bullion a dit :

J'ai un lombricomposteur et j'utilise son lombrithé. Tu peux ajuster les paramètres de ton engrais en jouant sur ce que tu mets dedans, coquilles d'oeuf en poudre ou pas par exemple. Ca permet d'avoir un effet sur le PH notamment. Mais ça demande de mesurer les paramètres à chaque bouteille qui sont toujours un peu différentes l'une de l'autre. Par flemme j'utilise aussi fréquemment de l'engrais chimique pour tomates 30/30/30.

Super intéressant. J'avais lu certaines choses mais pas celle-là. Tu mets quoi dedans ? Tu te sers du jus pur ?

Merci grandement pour ta réponse.

 

Zuper Zilou, novice in progress

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 29/11/2022 à 22:28, Zuper Zilou a dit :

Super intéressant. J'avais lu certaines choses mais pas celle-là. Tu mets quoi dedans ? Tu te sers du jus pur ?

Merci grandement pour ta réponse.

 

Zuper Zilou, novice in progress

Toutes les pelures de légumes et fruits sauf ce qui pique (oignons, poireaux, etc.) et les patates crues, c'est vermifuge. Non le jus se dilue, c'est beaucoup moins concentré que de l'engrais industriel, pour avoir la bonne dose je te conseille d'investir dans un TDS metre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, bullion a dit :

Toutes les pelures de légumes et fruits sauf ce qui pique (oignons, poireaux, etc.) et les patates crues, c'est vermifuge. Non le jus se dilue, c'est beaucoup moins concentré que de l'engrais industriel, pour avoir la bonne dose je te conseille d'investir dans un TDS metre.

Merci pour tes réponses et cette solution.

Bonne journée.

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 30/11/2022 à 22:42, bullion a dit :

Toutes les pelures de légumes et fruits sauf ce qui pique (oignons, poireaux, etc.) et les patates crues, c'est vermifuge. Non le jus se dilue, c'est beaucoup moins concentré que de l'engrais industriel, pour avoir la bonne dose je te conseille d'investir dans un TDS metre.

Je viens d'en récupérer gratos de quoi faire au moins 10 litres d'engrais lors d'un week-end éclair à Angers. Merci le bon coin. J'ai donc de quoi voir venir et largement pendant un bon moment !
Bonne journée à tous.

Zuper Zilou, novice in progresss...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...