Aller au contenu

Dendrobium phalaenopsis


lycaste

Recommended Posts

un hybride acheté en jardinerie lors d'une promotion il y a 2 ans - juste pour voir la culture

je le cultive en intérieur en permanence  devant une fenètre exposée plein sud ,je ne l'ai pas tuteuré pour un port plus naturel

 

 

22111008413024025918047044.jpg22111008413024025918047043.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Récemment j'ai acheté 2 pots , j'ai rempoté aussitôt dans un mélange orchiata /sphaigne / billes .

Au dépotage, j'ai constaté que ces dendro /phal , qui sont dans du coco ,ont très peu de racines, on trouve un petit pot de coco très compact au milieu avec des racines .

Visiblement ils ont remplacé la sphaigne par un bouchon de coco .

Toutes les plantes de magasins à moins de 10€  , sont comme cela .......elles ont très peu de racines .....

Je ne maitrise absolument pas ce compost , trop rétenteur , pourtant chez moi au 7è plein sud il fait chaud et sec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/11/2022 à 12:13, ANIK a dit :

Récemment j'ai acheté 2 pots , j'ai rempoté aussitôt dans un mélange orchiata /sphaigne / billes .

Au dépotage, j'ai constaté que ces dendro /phal , qui sont dans du coco ,ont très peu de racines, on trouve un petit pot de coco très compact au milieu avec des racines .

Visiblement ils ont remplacé la sphaigne par un bouchon de coco .

Toutes les plantes de magasins à moins de 10€  , sont comme cela .......elles ont très peu de racines .....

Je ne maitrise absolument pas ce compost , trop rétenteur , pourtant chez moi au 7è plein sud il fait chaud et sec !

J'ai moi aussi constater pour le bouchon de coco, il est plus difficile à retirer que la boule de sphaigne et a tendance à abimer les racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...