Aller au contenu

Aide à l’identification


KatiaG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai récupéré ce week-end plusieurs orchidées, la plupart non étiquetées mais reconnaissables.

Par contre, je sèche sur celle en photo; j’ai récupéré deux longues tiges comme celle-ci.

Sans connaître le nom précis, difficile à ce stade, quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela peut être?

Merci d’avance.

Katia

171FBFD3-2EBA-4A22-8A18-41AE0E8F30D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai également pensé à un épidendrum radicans, mais quand je l’ai mis à côté de celui que j’ai, je les ai trouvé différents. Surtout, cette tige est très épaisse, et pas du tout aussi souple que celles de mon radicans... mais c’est peut-être aussi une variété différente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui m’interpelle, c’est le bouquet du haut, comme si elle partait en plusieurs ramifications. Je n’ai pas vu ça sur mon radicans.

et à tout hasard, si c’était une arachnis, quelqu’un sait comment ça se cultive? J’ai trouvé de tout sur le net, du terrestre à l’aérien plein soleil…

Vues les racines aériennes, je pencherai pour une culture type vanda mais peut-être les deux morceaux sont-ils privés de racines « de base »… c’est difficile à savoir vu l’état de ce que j’ai récupéré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello,

Vous la plantez contre un support style fougère arborescente ou un palmier avec les racines posées au sol, chez vous ça poussera tout seul.

Quelques enveloppes de coco autour d'un poteau pas trop haut (1 m) ça marche aussi. Et plein soleil style vanda.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup Molokoi, je vais faire comme ça.

J’espère pouvoir mettre des photos d’une belle floraison dans quelques mois; l’été et la chaleur arrivant, elles devraient être heureuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...