Aller au contenu

Des racines, en veux-tu, en voilà!


Cloodie

Recommended Posts

Il y a 2 heures, neo17 a dit :

Il semble en forme

Reste à ne pas laisser ces racines sécher en intérieur cet hiver

C'est en effet le défi! 

Si j'avais la place à l'endroit où je l'ai remis hier, je le mettrais carrément tel quel dans un pot de plastique plus gros, ça sécherait déjà moins vite que de laisser ainsi les racines à l'air dans la maison chauffée en hiver. Je vais essayer de pender à quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, JL 33 a dit :

Belle chevelure ! A quelle fréquence l'as tu arrosé pendant son séjour en extérieur ?

Difficile à dire, ça dépendait aussi de Dame Nature. Quand elle faisait grève, j'arrosais carrément au jet d'eau, le pot était avec deux autres dans un gros pot suspendu, un autre Prosthechea encore plus gros et un Dendrochilum wenzellii. 

C'est un peu les Vandas qui décidaient, j'arrosais ces derniers tous les deux jours quand il ne pleuvait pas. Ce pot, qui recevait beaucoup de soleil, suivait presque le même rythme,mais pas toujours. 

On a eu aussi beaucoup, beaucoup de pluie en peu de temps avant-hier. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/09/2022 à 10:27, Cloodie a dit :

Difficile à dire, ça dépendait aussi de Dame Nature. Quand elle faisait grève, j'arrosais carrément au jet d'eau, le pot était avec deux autres dans un gros pot suspendu, un autre Prosthechea encore plus gros et un Dendrochilum wenzellii. 

C'est un peu les Vandas qui décidaient, j'arrosais ces derniers tous les deux jours quand il ne pleuvait pas. Ce pot, qui recevait beaucoup de soleil, suivait presque le même rythme,mais pas toujours. 

On a eu aussi beaucoup, beaucoup de pluie en peu de temps avant-hier. 

bon jour Cloodie , svp j imagine que la qualité de votre eau est bonne?? vous avez bien de la chance , ici il a fait ( et il fait encore) un été brûlant , la qualite de mon eau du robinet est pire que mauvaise 😥  . Mes reserves d eau de pluie sont bien petites en ce moment, il n a pas plu depuis des mois 😥. j aimerais tellement pouvoir arroser au jet d eau !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/09/2022 à 10:21, Cloodie a dit :

C'est en effet le défi! 

Si j'avais la place à l'endroit où je l'ai remis hier, je le mettrais carrément tel quel dans un pot de plastique plus gros, ça sécherait déjà moins vite que de laisser ainsi les racines à l'air dans la maison chauffée en hiver. Je vais essayer de pender à quelque chose. 

pour certains chevelus de la racines je fais ça..gros pot entourant largement les racines débordantes....

pour d'autres je les place dans un bac dont le fond est tapissé de billes d'argile et humidifiées pour "créer" une hygro plus élevée localement au moins...

j'ai ce souci avec mes barkeria en ce moment...

IMG_20220917_060909.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/09/2022 à 01:30, Cloodie a dit :

Le jet d'eau, c'est l'eau du robinet avec le tuyau d'arrisage, pas del'eau de pluie ;)  L'eau de pluie, c'est quand Dame Nature coopère ;) 

Je relance la question posée par Marian. Tu connais les caractéristiques de ton eau de conduite ? je suppose qu'elle doit être peu minéralisée pour que tu l'utilises pour tes orchidées. Avec mon eau du robinet, c'est quelque chose que je n'ose pas faire.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah non, pas du tout, mais je suppose que je pourrais le trouver. 

J'ai un baril d'eau de pluie, mais quand les Vandas sont suspendus dehors, c'est beaucoup plus facile pour moi de les arroser au tuyau d'arrosage. 

Et aussi, en hiver, quand je ferme le baril pour l'hiver, je n'utilise pas l'eau de pluie que je garde en stock dans la maison (9 caisses de 12 litres, soit 108 litres) pour les Vandas, je viderais trop vite mon stock, déjà qu'il ne suffit pas pour tout l'hiver... Bref, les Vandas sont arrosés à l'eau de pluie en été quand il pleut (comme en ce moment), en automne avant qu'on ne ferme le baril, et au printemps une fois qu'on a remis le baril en opération. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...