Aller au contenu

Renanthera monachica


Cloodie

Recommended Posts

La première fleur s'est ouverte il y a 2 semaines environ... Les fleurs sont lentes à éclore, celles de la 1ère hampe ne sont même pas encore toutes ouvertes, il prend son temps! On aperçoit la 2ème hampe en arrière :)  Mais qu'est-ce que c'est mignon! :wub: 

52349664666_89546a31cf_c.jpg 

52348709307_c317eacc0c_c.jpg 

52350091290_20d196360c_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, JL 33 a dit :

Une que j'adore, mais que je n'ai pas osé tenter. On la dit capricieuse et un peu délicate. Comment la cultives-tu ?   

Exactement comme tous mes autres Vandas et cie... Suspendu dans une fenêtre plein sud à l'intérieur, arrosage deux fois par semaine, dehors en été. Un copinaute me l'a donné il y a quelque temps, parce qu'il n'arrivait à rien avec lui, mais le plant est encore relativement jeune. C'est dehors, cet été, qu'il a initié ses deux hampes, avec beaucoup de soleil. À l'intérieur, même s'il était tout contre une fenêtre sud/plein soleil, il n'avait pas encore "hampisé". Alors, ou c'est une question de maturité des plants, ou de période de floraison, ou encore d'intensité lumineuse ou de chaleur. Entk, j'étais vraiment super contente quand j'ai enfin vu un départ de hampe! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 49 minutes, abricot a dit :

💖💖💖......mon citrina dort....depuis bien trop longtemps...😭

Un qui me tente pas mal, le citrina! 

J'ai le vietnamensis depuis quelques mois, reçu en fleurs, mais encore un jeune plant, vraiment très beau aussi! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cloodie a dit :

Exactement comme tous mes autres Vandas et cie... Suspendu dans une fenêtre plein sud à l'intérieur, arrosage deux fois par semaine, dehors en été. Un copinaute me l'a donné il y a quelque temps, parce qu'il n'arrivait à rien avec lui, mais le plant est encore relativement jeune. C'est dehors, cet été, qu'il a initié ses deux hampes, avec beaucoup de soleil. À l'intérieur, même s'il était tout contre une fenêtre sud/plein soleil, il n'avait pas encore "hampisé". Alors, ou c'est une question de maturité des plants, ou de période de floraison, ou encore d'intensité lumineuse ou de chaleur. Entk, j'étais vraiment super contente quand j'ai enfin vu un départ de hampe! :)

la mienne est sous toile d ombrage, le soleil etant tres fort cette anee, elle pouse normalement , mais elles sont lentes ces vandacees . J aime aussi bien la citrina et la vietnamiensis 🥰, je peut l avoir dehors cette anne depuis may jusq ua .... on verrá bien. elle a fait un keiki

ca fait plaisir de voir la votre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...