Aller au contenu

Orchidée phal semble fatiguée


Andau512

Recommended Posts

Bonsoir à tous les amis des orchidées, 

J’ai acheté il y a 2 semaines environ une orchidée qui était très belle au départ, il y avait encore un gros bourgeon non ouvert qui s’est ouvert environ une semaine après l’achat, et après la première semaine les fleurs commencent à se « fatigué » elle s’affaissent de plus en plus mais pas encore le bout de la seconde hampe avec le dernier bourgeons, par contre première hampe, il n’y a plus l’air d’avoir beaucoup de force, niveau racine, de ce que je peux voir en surface pour les quelques racines aériennes et les racines que je peux voir à travers le cache pot, elles sont très belles, n’ont selon moi pas besoin d’un arrosage tout de suite .

 

est ce qu’il y aurait une technique pour redonner de la vitalité à mon orchidée ? Les fleurs vont elles finir par fanée et tomber? 
 

merci d’avances pour votre aide et vos précieux conseils, très belle soirée !

 

niq3.jpegdl7w.jpegpoqy.jpegu4sd.jpegcs3f.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D’accord, dommage, probablement un des facteurs qui fait que je l’ai eu si peu chère..

dois je m’attendre à ce que la fleure sortie récemment se fane rapidement ou pas forcément ? 
 

les périodes de fleuraisons sont saisonnières ? Ou un peu à la bonne volonté de l’orchidée ? J’ai par exemple une orchidée qui semble en excellente santé qui a refais feuilles et énormément de racines cette année, mais pas d’apparition de hampe et donc pas de fleurs… 

 

merci à toi et très belle soirée 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En principe, une floraison par an.

Pour les Phalaenopsis, un écart signification entre les températures de jour et de nuit (+ de 10°) sont très utiles voir nécessaires.

Prévoir un rempotage pour supprimer le bouchon de sphaigne qui doit vraisemblablement se trouver au milieu des racines  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, leri a dit :

bonjour andau512 belle racines mais blanche je pense qu'il aurait fallu un trempage elles paraissent desséchées

Vous pensez? Je l’ai trempé pourtant il y a moins de 10 jours, c’est vrai que certaines sont assez claires, mais certaines sont encore assez verte, une petite baignade ne lui ferait pas de mal? J’ai toujours peur de trop arroser, j’ai déjà malheureusement fait pourrir une orchidée à cause de ça 😅

 

merci! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...