Aller au contenu

Comment mettre engrais liquide pour phaleanopsis

Hart07
 Share

Recommended Posts

Bjr à toutes et à tous j'ai une orchidée phaleanopsis qui vient de perdre ses fleurs sur ces 3 hampes. 

J'ai donc coupé chaque hampe au deuxième nœuds à partir du bas (le cœur de l'orchidée) 

Deux hampes sont complètement sèche peut être faudrait il les couper à la base même ? 

Concernant l'engrais liquide je souhaiterais lui donner de l'orchid focus grow mais d'une part je ne sais pas quelle quantité et comment ? 

Car je ne souhaite pas mettre de l'eau dans le substrat par le haut car je baigne mon orchidée pour lui donner de l'eau donc 15 minutes immergé le pot au 2/3 dans une bassine. 

Mais comment donner cet engrais liquide ? 

Mon orchidée a perdu une feuille d'ailleurs car elle avait jauni il me semble signe de manque de lumière ? 

Elle est derrière une baie vitrée sans soleil direct. 

Cdt 

Oui, si les hampes ont jauni, il est préférable de les couper :)

Il n'est pas forcément préférable de faire tremper le plant pour arroser, loin de là!  Mais si tu tiens à utiliser cette méthode, tu peux rajouter ton engrais à la moitié du temps. Ou faire tremper la mitié du temps dans de l'eau, et le reste du temps dans l'eau additionnée d'engrais.

Pour la quantité, c'est sûrement indiqué sur le contenant. On dit souvent de ne mettre que le quart de la dose, mais je crois que ça s'applique aux engrais "courants". Je ne sais pas si c,est le cas aussi pour cet engrais déjà conçu spécialement pour els orchidées. Dans le doute, mieux vaut en mettre moins que trop.

La feuille qui a jauni, si c'est une des feuilles les plus anciennes, du bas du plant, pas de problème, c'est normal que le plant se départisse de temps en temps des vieilles feuilles.