Aller au contenu

Test canicule


JL 33

Recommended Posts

Depuis 3 jours les températures s'affolent ( 50,4° C sur la toile des transats au soleil sur la terrasse, 41,1°C à l'ombre dans le jardin aujourd'hui à 14h00 ). Par curiosité j'ai placé une sonde de température sur le feuillage des Tillandsia que j'ai installés sur une terrasse pour l'été ( exposition est, soleil de 10 à 16h00) et le verdict a été sans appel. A mon avis il est quand même temps, malgré la résistance de ces plantes à la sécheresse et à la chaleur ( depuis que je les ai sortis, vers le 10 mai, ils ont eu droit à une unique pulvérisation ) qu'une bonne pluie vienne les rafraichir et les hydrater. En espérant que ces températures extrêmes n'auront pas laissés trop de séquelles ...

Pour les orchidées, installées dans les mêmes conditions, elles bénéficient de l'ombre d'un store banne que j'ouvre en grand le matin et que je referme quand le soleil ne donne plus sur la terrasse, et je les bassine une fois par semaine.

019.JPG.a96c8c64904e084f42722b30530bcb42.JPG020.JPG.c9baaea74e232d8dab7c4cf33ff5e25d.JPGPour ceux qui n'ont pas de serre climatisée, vous vous en sortez comment avec les plantes en extérieur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hydrocoolinguisee c est pas pareil...ça consomme que l électricité du ventilateur et de la pompe à eau bref 30 fois moins qu'une clim....

Mes zaibon sont ombrées et aucun rayon solaire sur les feuilles !!!

De toute façon même la serre orchidées est ombragée !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu m'as fait peur, j'ai cru que ça risquait d'avoir des conséquences sur ma santé 😊

Autrement, quasiment certain que sur la planète irotoba, il doit pas y avoir grand monde ... 

Le plein soleil, je suis pas certain que ça craigne pour les espèces que j'ai. Par contre les températures très élevées que l'on a en ce moment, je sais pas. Pour ceux que ça intéresserait, ce site, excellent, en allemand, où l'on peut voir que pas mal d'espèces supportent sans problème un ensoleillement plus important que chez nous  ... http://www.tillandsia.at/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on croise les doigts Jean Louis , j'entends gronder le tonnerre;  peut être que nous aurons un orage pour assurer l'arrosage ???

espérons qu'il ne sera pas trop violent après cette canicule

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, lycaste a dit :

on croise les doigts Jean Louis , j'entends gronder le tonnerre;  peut être que nous aurons un orage pour assurer l'arrosage ???

espérons qu'il ne sera pas trop violent après cette canicule

Oui, ça tonne ... et ça tourne, comme souvent dans le coin. On pense que qu'il va pleuvoir, et ça part  tomber sur les côteaux de la rive droite de la Garonne  Mais une bonne douche ferait du bien, c'est certain !    

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, lycaste a dit :

on croise les doigts Jean Louis , j'entends gronder le tonnerre;  peut être que nous aurons un orage pour assurer l'arrosage ???

espérons qu'il ne sera pas trop violent après cette canicule

Christiane,  j'espère que ça s'est bien passé chez toi. Mais sur Pessac-Léognan, il y a des viticulteurs qui vont pleurer demain. A la maison on s'en est apparemment bien tirés, mais grêlons comme de belles cerises, ou petites prunes. Je regarderai les plantes demain ... après la toiture, la véranda, la voiture. Mais je pense qu'il y en a qui ont du avoir mal à la tête. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...