Aller au contenu

Dendrobium Christy Dawn (christyanum x Dawn Maree)...


abricot

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Cos a dit :

J'adore.

Quel arrosage lui donnes-tu ?  Aime-t-il être les racines dans de l'humidité fréquent ou préfère-t-il des périodes de sécheresse ?

il est en écorces pures.....et il a des périodes de substrat sec.....il est en panier aquatique mais les racines sortent du substrat et du panier.....le tout dans un cache pot large.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

il est en écorces pures.....et il a des périodes de substrat sec.....il est en panier aquatique mais les racines sortent du substrat et du panier.....le tout dans un cache pot large.....

Merci Bénédicte.

Je pense que j'arrose trop fréquemment le mien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

superbe contraste!!! mais dis donc tu as bien des nouveautés en ce moment !!! je croyais que t'aacheté plus d'orchidées???

 

plus belle du coup cette floraison que celle du 11 juin!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, irotoba a dit :

superbe contraste!!! mais dis donc tu as bien des nouveautés en ce moment !!! je croyais que t'aacheté plus d'orchidées???

aucune nouveauté.elles fleurissent depuis plusieurs années. c'est que tu ne t'en rappelles pas ou que tu n'avais pas regardé...

plus belle du coup cette floraison que celle du 11 juin!!!

ça c'est peut être parce que je prends mes photos trop tôt lors des floraisons....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 19 heures, ANIK a dit :

Bravo pour cette nouvelle floraison ❤️❤️❤️  !!!      pourtant il n'est pas si facile à cultiver !!!

 

il ne change pas de place .elle semble bien lui convenir. sur la table de véranda donc à 2m des baies de tout côté....tempéré chaud l'hiver ...c'est la façon de lui garder les racines "aérées" qui doit l'aider.écorces pures. pot aquatique à trous carés de 1 cm au moins. les racines sortent de partout tout autour donc semblent aimer se balader hors du substrat. mais le tout en cache pot large qui garantit l'hygrométrie ambiante autour des racines...

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...