Aller au contenu

plante bleu ciel


irotoba

Recommended Posts

en effet le bleu ciel est superbe , comment sais tu ça? PLUMAGO? je vais controler sur le net ce que tu dis

 

plumbago c'est plus le truc  exotique fleur rouge en forme de balais de wc 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai vu en terre dans le coin de Perpignan, si je me souviens bien. Je viens de regarder la carte, il ne semble que c'était à Salses-le-Château, j'ai peut-être une photo. 

J'en ai vu aussi en Provence il y a 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celui-ci, c'était le mien l'été dernier. Je l'ai donné ensuite, parce que trop gros pour la place que j'ai en hiver, et j'en avais reparti un autre en bouture. 

 

51359997127_a83376efdf_o.jpg

 

Celui de cette année n'est sorti que depuis 3 semaines environ, il n'est pas encore très fourni, mais ça va vite une fois qu'il est dehors! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c'est celui que j'avais parti en bouture, celui que j'ai gardé, donc... au milieu de l'été dernier. Je le mets dans une grande jardinière de bois avec d'autres plantes.  Il sera plus grand cette année, si la chaleur peut arriver :)

51308031622_8c14c02dbe_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NON j'avais jamais vu en jardinerie !!!ou alors c'est 5 plantes  qui arrivent en mai et toutes vendues en 4 jours comme c'est le cas de gloriosa en fleurs chez truffo !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Banale plante ???

C'est magnifique et les fleurs sont vraiment bleues, pas comme certains cats coerulea qui ont des fleurs plus roses que bleues !

J'ai eu 2 graines de cette plante ,il y 40 ans , je n'ai pas pu la déménager sur Paris tellement elle était énorme !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

t'as raison en plus!! le seul bleu chez les catt c'est chez purpurata et  l'hyper rare Cattleya dinard blue heaven 

 

je prefere en bleu ciel aussi la plumbergia!!c'est justement le blanc qui est banal!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 C est comme le buddleia !! Faut pas hésiter à tailler en automne très court !! Ça repart de folie au printemps !! Le mien taillé a 30 cm est très beau maintenant je ferai foto

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ben alors Philou tu as du oublier tes lunettes: il y en a plein chez nous du plumpago: ca "pegue" un peu mais c'est tellemetn beau!!!

en pleine terre a cote d'un bougainvillier ca donne tres bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...