Aller au contenu

Neostylis Lou Sneary 'Bluebird'

tamanoir
 Share

Recommended Posts

Neofinetia falcata x Rhyncostylis coelestis :)

52096403763_327c9f3707_k.jpg

52096616119_3f086a3639_k.jpg

Acheté chez Orchids & More en 2012 et sa dernière floraison date de 2014 :ph34r:

Suis hyper contente ^_^

Un parfum délicieux, sucré et cireux, on dirait des bonbons

Depuis que j'ai rectifié quelques erreurs de la culture pour tous (sur l'arrosage), lui et les autres poussent mieux, même si une floraison n'est pas systématique.

Il fait des rejets mais reste assez compacte

Merci à vous ;)

Il y a 23 heures, Cloodie a dit :

Peux-tu nous dire ce que tu as corrigé, dans quel sens?

Pour info... comme les Neofinetia sont maintenant des Vanda, ton plant est maintenant un Vandachostylis ;)

https://www.orchidroots.com/detail/100029229/hybrid_detail/?tab=sum&att=

Merci Cloodie, je savais qu'il y avait un nouveau nom mais ...

Sinon, pendant quelques années j'arrosais avec un pulvérisateur car ça allait plus vite, mais erreur !

Cela a favorisé des racines aériennes et mes plantes avaient du mal à bien s'installer dans leur pot, et dans l'ensemble il leur manquait d'arrosage je pense.

J'ai donc arrêté cela depuis deux, trois ans, et je fais aussi un traitement au souffre (produit utilisable en agriculture biologique) contre les tâches noires des feuilles.

Du coup les feuilles récentes sont plus jolies :)

Magnifique , j'adore sa couleur !!  belle réussite bravo 

j'en avais 2 mais le diaspis a eu raison de ces plantes , j'ai cherché une autre plante mains introuvable 

Le 26/05/2022 à 15:38, ANIK a dit :

j'en avais 2 mais le diaspis a eu raison de ces plantes , j'ai cherché une autre plante mains introuvable 

Moi aussi j'ai perdu pas mal d'orchidées à cause de cela.

D'ailleurs, je crois que c'est à toi que je comptais donner mon Laelia anceps bleu (qui fleurissait chez moi alors que je n'arrivais pas à faire fleurir le typo rose) :(

Il y a 21 heures, lycaste a dit :

je reviens sur l'arrosage; est ce que tu baignes les plantes ou est ce que tu arroses en surace abondamment ?

Quand j'arrosais avec un pulvérisateur, oui, j'arrosais en surface mais pas assez.

Maintenant, revenu à l'arrosage classique par immersion des pots :)

Merci à tous ;)

Il y a 2 heures, ANIK a dit :

Si tu parles de bleu ... alors c'est moi et ma couleur préférée !!!

Oui je me souviens ! J'avais un anceps coerulea et anceps var. sanderana mais perdu tous les deux à cause de diaspis snif :mellow: