Aller au contenu

jardin Majorelle


thierryb

Recommended Posts

C'est toujours aussi beau, et on dirait qu'il n'y a pas trop de touristes ... (un bien pour les visiteurs, un mal pour le Maroc qui vit beaucoup du tourisme 😒)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, irotoba a dit :

magnifique  , le monstera deliciosa pousse dehors lol!! et ta maison toute fissurée au fait?

bonjour a vous,

Je suis chez moi depuis le début janvier, mais les travaux ne sont pas fini 

nous devons attendre un an, pour voir  ci la maison ne bouge plus, après les finitions pourront être terminée!  😃

depuis nous avons fait d'autres travaux, j'ai fait changé mon chauffage (du fioul a la chaudière a granulées) au mois de juin j'ai une partie de la  toiture (cuisine ,buanderie , est un peu de la véranda) ainsi qu'une double porte est une  fenêtre a changer l'an prochain la véranda..🤑 tout cela bien sur n'est pas pris en assurances...

je suis vraiment content d'être rentrée chez moi , après tout cela ; je posterai les photos lorsque j'aurai un moment...

pour mes orchidées ce fut une hécatombe !  comme la chaudière a fioul était démonté, j'avais acheté un radiateur a bain d'huile pour la remplacer

le problème est que la plupart du temps le courant était coupé ☹️ou pas remis la nuit , j'ai environs 150 orchidées qui ont rendues l'âme 😡(ça fait de place....)comme ça j'en achèterais d'autres !

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

je suis impressionnée par la capacité à rebondir dont vous faites preuve après la découvertes des fissures sur votre maison

vous voilà plein de projets pour l'avenir en préparant une maison encore plus agéable à vivre

pour ce qui est des orchidées tu vas pouvoir réorrienter ta collection sur tes plantes favorites et j'espère que les membres du forum pourront t'aider ^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, thierryb a dit :

pour mes orchidées ce fut une hécatombe !

 

 

quand tu seras prèt, je t'invite à faire une descente chez moi -  on trouvera le moyen de reverdir un peu ta collection.  -  on continue par mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moche ce qui vous est arrivé.....dingue! cette très belle maison...ce jardin.....extérieurement tout est en place?

j'espère que votre moral de combattants est intact...Flo ?

quand tu penseras recommencer à garnir ton immense serre tu nous fais signe...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a fallu que je déterre toutes les fleurs autour de la maison, que je démontes le goute a goute

une grosse partie des plantes sont replantées ( sauf aux endroits ou il y a des poteaux incrusté dans les murs , les finitions ne sont pas faites)

il faut attendre un an pour voir si la maison bouge encore

je vous remercies pour vos offres , mes je ne souhaites pas d'agrandir la collection d'orchidées

l'esclavage c'est fini!  il me reste une centaine d'orchidées, c'est très bien ainsi.... 😀

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 23/05/2022 à 09:12, thierryb a dit :

bonjour a vous,

Je suis chez moi depuis le début janvier, mais les travaux ne sont pas fini 

nous devons attendre un an, pour voir  ci la maison ne bouge plus, après les finitions pourront être terminée!  😃

depuis nous avons fait d'autres travaux, j'ai fait changé mon chauffage (du fioul a la chaudière a granulées) au mois de juin j'ai une partie de la  toiture (cuisine ,buanderie , est un peu de la véranda) ainsi qu'une double porte est une  fenêtre a changer l'an prochain la véranda..🤑 tout cela bien sur n'est pas pris en assurances...

je suis vraiment content d'être rentrée chez moi , après tout cela ; je posterai les photos lorsque j'aurai un moment...

pour mes orchidées ce fut une hécatombe !  comme la chaudière a fioul était démonté, j'avais acheté un radiateur a bain d'huile pour la remplacer

le problème est que la plupart du temps le courant était coupé ☹️ou pas remis la nuit , j'ai environs 150 orchidées qui ont rendues l'âme 😡(ça fait de place....)comme ça j'en achèterais d'autres !

 

 

des news de ta maison ??? car j'ai lu ceci à l'instant!!"

 

La sécheresse que subit actuellement l’Europe est la pire depuis 500 ans. Parmi les milles et une conséquences de cette sécheresse, les maisons qui se fissurent. Ce n'est pas un phénomène isolé car dans de nombreuses régions les sols se rétractent.
"
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Phillou

les travaux  sont terminés depuis le 30 décembre,

maintenant, il faut attendre 1 an pour voir si cela ne bouge pas

après seulement les travaux de finitions pourrons commencer 😜

pour  la partie de la maison refaite, il y a des fissures qui sont apparus, elles sont normal !😇

il faut que la cuisine est véranda  ce pose sur la nouvelle fondation !:innocent:

par contre coté salon, cette parti de la maison n'a pas été refaite, la de nouvelle fissures sont apparues

il faut quand fin d'année je vois cela avec l'expert ..... 😃

si j'ai un un conseil a donné sur ce genre de problème:  il vaut mieux prendre une bonne assurance mutualiste même si cela est plus chères....

oublié les assurances dans les banques ou zéro blablas 😂 mais voisins ont ce genre d'assurance; personnes est pris en compte ! 😡

beaucoup sont en procès ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...