Babyduck Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 Bonsoir, Ben oui, je doute ou redoute. Il y a deux semaines le virus m’a de nouveau piquer. Plein de belles vanda. Le vendeur est sérieux, détaillant et grossiste de la région, bonne réputation. Comme toujours, rien vu pendant la révision à l’achat, pas de blessure apparente, pas de feuilles jaunes ni racines pourries. Comme d’habitude, bain séparé , pas asperger ou mouiller les feuilles. J’asperge juste les racines tout les jours ou presque. Mais maintenant, cela fait quelques jours qu’une feuille au milieu du tronc jaunie. je redoute le cris de guerre d’Irotoba 😬. Mais qu’en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 FUZARRIIUMMM BANZAI!!!! elle va creuver!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 non en fait tire fortement pour arracher cette feuille (et pas juste couper) c'est rien . le BANZAI commence à la base de la plante pâr les racines...puis la plante se déplume et meurt parfois en 2 semaines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2022 Merci pour le conseil. Elle a lâché facilement. Pas de partie molle ou gélatineuse. Bref le stress, acclimatation, une blessure causée par les restes d’une hampe sèche? Je ne veux pas devenir parano, mais j’aime apprendre et connaitre les causes. Quoi que, avec les « cocoches », je suis complètement parano-banzai. 🤨 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 20 mai 2022 Share Posté(e) 20 mai 2022 Ce n est pas Fuzarium Banzaï ta de la chance.😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 20 mai 2022 Share Posté(e) 20 mai 2022 Parfois quand les hampe sèche ca fait ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 20 mai 2022 Share Posté(e) 20 mai 2022 Pour info un fuzarium Banzaï n est jamais mou ou gélatineux !! Au contraire un fuzarium banzai sèche tout!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts