Aller au contenu

Vanda Firebrick

Babyduck
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour répondre à Cloodie qui me demandait comment se portent mes vandas, je dirai que la plus ancienne, achetée début novembre 2021 venait avec une hampe. Depuis elle a refleuri. Mais gros problème, les fleurs étaient énormes et la hampe sans tuteur a finit par tomber ver le bas. Mais cela ne m’a pas empêché d’en profiter.

52085123106_ec5f9b7d81_c.jpg

52085620695_43b48fa5c6_c.jpg

52085123366_52ea0f4ae5_c.jpg

Maintenant elle repart de plus belle.  Nouvelle hampe et nouvelles racines. Il est vrai que tout les jours, pssst psst sur les racines. Je crois que çà lui plait.

• 4 weeks later...

Super les fleurs. Je n'y suis malheureusement pas arrivé arrivé garder ma Vanda en racines aériennes. Prochainement je vous enverrais quelques photos car j'ai la hampe qui pousse

• 3 weeks later...
Le 12/06/2022 à 19:01, lycaste a dit :

belle réussite ,tu as su trouver les bonnes conditions .... pour lui inviter des compagnes !!!

Deux autres vanda l’accompagnent déjà. Toutes les trois, racines nues.
Une d’elles commence à sortir une hampe, lentement. Étant sa première flo maison, j’espère qu’elle sera de couleur orange.

Entre temps, nouvelle floraison, et un rejet 😃

2BC94574-7D11-434F-BD2D-82AA4650FB48.jpeg

D4DE8946-8EEA-4BF2-9218-62E650197218.jpeg

Le 12/06/2022 à 09:12, NoiseBe a dit :

Super les fleurs. Je n'y suis malheureusement pas arrivé arrivé garder ma Vanda en racines aériennes. Prochainement je vous enverrais quelques photos car j'ai la hampe qui pousse

Je crois que j’ai deux avantages. Bien que le temps est normalment chaud en été, ici il est aussi très souvent humides, la mer est toute proche, le climat est subtropical. Et en plus, maintenant le télétravail me permet de d’arroser les racines plus facilement.

au total j’en ai trois, plus une jeune plante de vanda tricolor var. suavis. Mais pour celle la il faudra encore patienter.