Aller au contenu

Maxillaria tenuifolia


abricot

Recommended Posts

il y a 46 minutes, neo17 a dit :

Déjà?

Bravo

j'en ai deux...le deuxième ne montre pas de signe de floraison.....trop en hauteur ces plantes....pas facile d'avoir une bonne hygro sur les racines cachées des pseudos du haut...expo sud ouest..peut être ça qui fait qu'il soit déjà en fleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà une orchidée qui n'a jamais fleurit chez moi.  Des nouveaux PB chaque année mais jamais de hampe florale.  Je l'ai donnée.

La photo de la fleur est une parfaite réussite. Bravo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Marie13 a dit :

Bravo Bene

en fleur depuis 10 jours ici derriere la baie vitree marseillaise!

ca sent bonnnn

ha! donc lumière +++++ derrière une baie ça n'abime pas le feuillage ? pas trop sèche l'ambiance environnante ? comment et quand arroses tu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrose 1 fois par semaine a l'interieur , et je ne mets pas la plante en premier plan, mais derriere un cat. pour que ca ne grille pas justement

Oui c'est assez sec chez moi ,alors j'ai qlq bols d'eau a cote des plantes pour augmenter l'hygrometrie.

EN hiver, j'enleve le rideau fin pour bien etre au soleil qd meme alors qu'en ete, je la recule et surtout dehors tant qu'il ne fait pas trop chaud ( juillet aout dans la maison car trop chaud sur balcon) Qd dehors, la arrosage ts les 2 jours.PLus d'engrais des que je vois que les pseudo sont mature et de l'eau.

je ne suis toujours pas arrivee a avoir des pseudo aussi gros que ceux l'or de l'achat mais il fleurit bien qd mm: 6 fleurs en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...