Aller au contenu

Phragmipedium besseae


Cloodie

Recommended Posts

Deuxième floraison chez moi pour cet achat chez Ecuagenera en avril 2021... la fleur est toujours aussi petite, comparé à celles d'autres Phragmipedium, 5cm d'envergure seulement ;)  au moins deux autres boutons en vue, peut-être plus :) 

52030344682_685e10f5f8_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai en autre la variété Bessae Chiguinda de chez eux, mais toujours pas de floraison.

Je réussis très bien la culture des paphios, pour les phragmis, j’ai beaucoup moins de résultats.

J’en ai une dizaine et pour la majorité de mes floraisons, la tige florale stoppe sa croissance au bout des quelques semaines et dépérie.

Des conseils seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très sympa, ce petit Phragmi. !

Est-ce que tu le rempotes chaque année ? C'est, paraît-il obligatoire quand ils sont cultivés dans de l'écorce de pin.

Le seul Phragmi. que j'ai est lui en cubes de laine de roche depuis des années... Comme ça je suis sûr que le substrat ne sèche pas entre deux arrosages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Petrocorie a dit :

J’ai en autre la variété Bessae Chiguinda de chez eux, mais toujours pas de floraison.

Je réussis très bien la culture des paphios, pour les phragmis, j’ai beaucoup moins de résultats.

J’en ai une dizaine et pour la majorité de mes floraisons, la tige florale stoppe sa croissance au bout des quelques semaines et dépérie.

Des conseils seront les bienvenues.

Pour certains, dont le besseae et les hybrides de celui-ci, on conseille de garder le substrat humide et je laisse toujours un fond d'eau dans la soucoupe. 

J'ai un pearcei aussi, j'ai moins de succès avec, ça pousse bien, mais la feuille centrale finit toujours par brunir :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Phinata40 a dit :

Est-ce que tu le rempotes chaque année ? C'est, paraît-il obligatoire quand ils sont cultivés dans de l'écorce de pin.

Je ne l'ai que depuis un an, je ne l'ai pas encore rempoté, il en Orchiata fin, mais avec un peu de sphaigne et perlite pour garder de l'humidité. Je vais probablement rempoter aux deux ans. Il a plusieurs autres pousses en croissance :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Cloodie a dit :

Pour certains, dont le besseae et les hybrides de celui-ci, on conseille de garder le substrat humide et je laisse toujours un fond d'eau dans la soucoupe. 

J'ai un pearcei aussi, j'ai moins de succès avec, ça pousse bien, mais la feuille centrale finit toujours par brunir :(

C’est ce que je fais, les potées (J’utilise des pots de cymbidiums qui sont beaucoup plus haut) baignent dans des soucoupes  remplies dans un bon centimètre d’eau en permanence.

Substrat identique aux paphios changé chaque année mais culture plus lumineuse.

Il y a 1 heure, Phinata40 a dit :

Très sympa, ce petit Phragmi. !

Est-ce que tu le rempotes chaque année ? C'est, paraît-il obligatoire quand ils sont cultivés dans de l'écorce de pin.

Le seul Phragmi. que j'ai est lui en cubes de laine de roche depuis des années... Comme ça je suis sûr que le substrat ne sèche pas entre deux arrosages.

J’ai essayé les cubes de laines de roche, les racines étaient très belles mais très peu de floraison.

La culture de ce genre m'a l'air pas évidente. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...