lycaste Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 voilà une plante récupérée à la fin d'une réunion d'assoviation -elle partait à la poubelle après queques années de culture sans grands soins voici sa floraison je pense que c'est un Epiphyllum mais la section triangulaire des tiges me fait douter ? quels sont vos conseils de culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Oui, hybride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 27 avril 2022 Share Posté(e) 27 avril 2022 Je confirme, c'est un trilobé ... J'en ai récupéré 3 dont 1 est en fleur en ce moment 🙂 attention c'est un des mets préféré des limaces et escargots ce qui fait que c'est assez compliqué d'avoir de belles tiges. Personellement je les cultive dans un terreau basic et les garde en véranda en hiver. Comme les tiges sont souvent très grande, j'y met des supports pour éviter qu'elles ne retombent au sol ce qui prendrait bien trop de place. Lorsque la plante se plait la floraison peut être assez impressionnante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2022 merci Doly pour tes conseils ta potée fleurie est superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts