Aller au contenu

Rempotage


 Share

Recommended Posts

Bonjour

PSX_20210504_183614.thumb.jpg.ae5ffd0e9a08c65b9332d9feb2036a88.jpgy a deux ans j'ai acheté une belle orchidée pour décorer ma fenêtre. Les fleurs fanées, j'ai coupé les cannes et il paraît que c'est une erreur presque fatale. J'ai gardé la plante et elle produit un rejeton. Ce printemps j'ai fini par séparer ce qui reste de la plante mère et le rejeton. Terreau spécial orchidee de chez Jardiland. Pensez vous que la mère a des chances de survie ? Produira-t- elle un jour de nouvelles cannes et de nouvelles fleurs? Au bout de combien de temps la jeune plante produira des fleurs ? 

Merci

PSX_20220412_173527.jpg

PSX_20220412_173625.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je déplace ton sujet dans la section "Questions/Réponses" ;)

 

Ce n'est pas une bonne idée de séparer ainsi, à moins que la plante ne soit vraiment grosse. D'une part, ce sont les anciens pseudobulbes qui nourrissent les nouvelles pousses en attendant qu'elles soient matures. D'autre part, quand on divise, on conseille de garder au moins 3 pseudobules par division :)

Ce que tu appelles "plante-mère" risque de faire de nouveaux pseudobulbes à moment donné, mais ça peut prendre du temps :) 

Pour le nouveau, il faut attendre que le pseudobulbe soit bien mature, peut-être fera-t-il une hampe, ou peut-être préfèrera-t-il faire une nouvelle pousse, et donc nouveau pseudo, pour renforcer le plant avant de fleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...