Aller au contenu

Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake


Cloodie

Recommended Posts

Première de 4 hampes pour ce croisement pas encore enregistré, mais qui serait un Ballantineara :) 

Bizarrement, les fleurs semblent mal ouvrir, sauf exception... j'espère que ce ne sera pas le cas pour les autres hampes!  :blink: 

51984229088_72867f618c_o.jpg 

Une des fleurs relativement bien ouverte
51984445634_53b61e11ba_o.jpg 

 

Bien sûr, photos des autres hampes à venir, en espérant qu'elles soient bien ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, tamanoir a dit :

texture cireuse ? :wub:

Pas tant que ça, non...

Citation

Mais quel nom ! :lol:

C'est le nom de chacun des deux parents... comme on indique un croisement a x b... pas ma faute s'il n'est pas encore enregistré :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à ceux et celles qui ont apprécié... :)Comme dit plus haut, c'est pas de ma faute si le plant n'a pas été enregistré, je ne suis pas la première qui met le nom des parents comme titre :unsure: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, pour le nom...  pas si étonnant que ça... ;) 

Guaricyclia = Guarianthe x Encyclia
Guaricattonia = Guarianthe x Cattleya x Broughtonia

Le tout est un Ballantineara = Guarianthe x Cattleya x Broughtonia x Encyclia 🙂 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins, tu as été plus délicat :lol: 

Je l'appelle mon Kyoguchi (parce que c'est lui que je recherchais, en fait), et je sais que c'est un Ballantineara... mais comme il n'est pas enregistré, je n'ai pas le choix de mettre le nom des parents en titre ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe hybride mais kel nom de chiotte !!!😁

j'imagine demander la plante à un vendeur lors d'une expo" est ce que vous avez la  garicykla kyosouchi x garictonia keepsek ?"  le vendeur "kesss ce c'est ca?":D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/04/2022 à 00:35, irotoba a dit :

superbe hybride mais kel nom de chiotte !!!😁

j'imagine demander la plante à un vendeur lors d'une expo" est ce que vous avez la  garicykla kyosouchi x garictonia keepsek ?"  le vendeur "kesss ce c'est ca?":D

:lol: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...