Aller au contenu

Phalaenopsis amboinensis x bellina


Cos

Recommended Posts

22040411005118944717854248.jpg

 

Mais est-ce vraiment un Phalaenopsis amboinensis x bellina ?  J'ai un doute au vu des photos que l'on trouve sur le net et qui ne sont pas ressemblantes.

Il faut aussi savoir que si j'inverse le croisement Phalaenopsis bellina x amboinensis le nom enregistré par RHS est Phalaenopsis Guadalupe Pineda.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Cloodie a dit :

C'est le même nom dans les deux sens ;)

Je ne comprends pas.  

Lorsque, sur le site de RHS, je fais la recherche Phalaenopsis amboinensis x Phalaenopsis bellina j'obtiens ceci.

22040401434318944717854409.jpg

Mais lorsque j'effectue la recherche avec Phalaenopsis belline x Phalaenopsis amboinensis j'ai ce résultat.

 22040401434318944717854412.jpg

 

Il semble que la notion de "Seed parent" et "Pollen parent ait une importance 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, parce que, sur la RHS, un seul est entré, c'est pourquoi il faut faire les deux recherches. Mais les croisements a x b et b x a portent le même nom :)

C'est sûr qu'il peut y avoir des différences selon qui est la mère et qui est le père, et qui plus est, quelles formes ou var. ont été utilisées pour le croisement. Mais ils portent le même nom :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de valider ceci avec le logiciel Orchidwiz... 

Recherche de bellina --> recherche des croisements faits avec --> amboinensis --> Guadalupe Pineda, Tobia 2003

Recherche de amboinensis --> recherche des croisements faits avec --> bellina --> Guadalupe Pineda, Tobia 2003

Il y est toutefois indiqué qui était Seed, et qui Pollen, mais ça, c'était pour le croisement original enregistré en 2003.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cloodie a dit :

Oui, parce que, sur la RHS, un seul est entré, c'est pourquoi il faut faire les deux recherches. Mais les croisements a x b et b x a portent le même nom :)

C'est sûr qu'il peut y avoir des différences selon qui est la mère et qui est le père, et qui plus est, quelles formes ou var. ont été utilisées pour le croisement. Mais ils portent le même nom :)

ça c'est plus claire et   . . .   j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...