Aller au contenu

Dendrobium speciosum sauvé !


JL 33

Recommended Posts

Je suis assez content du résultat. J'avais acheté ce Dendrobium speciosum de taille respectable pour 5 €, en octobre dernier à l'exposition d'Andernos à une dame qui arrêtait les orchidées. La plante n'était vraiment pas en bon état (cochenilles et au dépotage quasiment plus aucune  racine saine) et ça se voyait. Mais à ce prix, ça valait vraiment le coup de tenter.

Quelques mois plus tard, des racines qui poussent en haut, en bas (ça commence à sortir sous le pot, et ça me fait vraiment plaisir.    

    

005.jpg

006.jpg

007.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre je me demande comment le nouveau pseudo bulbe qui se pointe sous les 2 tiges va faire pour grandir. Là, parti comme il est, il va se retrouver coincé sous les tiges et bloqué par le rebord du pot et s'il veut grandir il va lui falloir quasiment faire un coude à 90°.

Il a une chance à votre avis ?

008.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne le voit pas bien sur la photo mais il est exactement  dessous et entre 2 cannes feuillées, et vu la direction qu'il prend il va se trouver bloqué par le rebord du pot qui est vraiment en contact avec les deux cannes. Je n'ose pas basculer la plante pour ne pas déranger les racines qui commencent à être bien. Curieux de savoir comment ça va se passer ( canne tordue ? stoppée dans sa croissance ? ). Il y avait pourtant de la place ailleurs !😄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Cos, elle trouvera son chemin et si besoin est il sera possible de soulever doucement l'ancienne cane avec toutes les racines pour faire un peu de place ou de découper le haut du pot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu enlèves quelques écorces et tu coupes le bord du pot pour ne pas prendre de risques ,pourriture .ou arrêt de la pousse ..... ensuite tu passes une étiquette en plastique sous la pousse ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/04/2022 à 22:40, ANIK a dit :

Tu enlèves quelques écorces et tu coupes le bord du pot pour ne pas prendre de risques ,pourriture .ou arrêt de la pousse ..... ensuite tu passes une étiquette en plastique sous la pousse ...  

 

 

Merci anik, j'avais complètement oublié cette technique qui avait très bien fonctionné pour moi il y a quelques années 😀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...