Aller au contenu

Dendrobium kingianum alba - comparatf de culture


lycaste

Recommended Posts

voilà un Dendrobium kingianum alba cultivé de 2 façons différentes

le premier est mon pied mère en culture depuis près de 30 ans et que je trouve peu poussant (il produit peu de keikis )

je le cultive avec des apports d'engrais à faible dose

le 2ème est issus d'un keiki du premier en culture depuis 4 ans chez un ami

il apporte des engrais à dose importante et rajoute même de l'azote pendant la durée de la pousse

la différence est impresionnante et je précise que sa potée a déjà été divisée

je me pose la question de la longévité d'une orchidée sounise à un tel traitement ?

22033010080424025917847869.jpg

 

22033010021224025917847865.jpg

 

22033010021324025917847867.jpg22033010021324025917847868.jpg

 

  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement fiston a rattrape maman!!!

les dendro pour moi sont sensible a l'exces d'engrais donc ca risque de saturer a un moment !

mais on voit bien les dendros en vente sont aussi bien shoote

ca vaut la peine de suivre la vie de Fiston

 

j'aime bien ce petit dendro tout simple

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La deuxième plante est plus feuillue, mais elle ne me semble pas beaucoup plus florifère que la première ... Pour les engrais  je suppose que leur composition doit avoir autant d'importance que la fréquence de leur apport et la quantité diluée dans l'eau d'arrosage, et que les effets sur la plante doivent varier selon ces critères ?

A Jonzac, je demandais des tuyaux au stand de la Cour des Orchidées et il m'a été dit que souvent les amateurs utilisaient les engrais à minima. On parlait à ce moment d'Ansellia 🙂, mais mon interlocuteur m'a précisé que dans la nature les orchidées recevaient plus de nutriments que l'on imagine, et qu'en culture, c'étaient des plantes auxquelles il fallait malgré tout donner à manger et que souvent elles étaient en manque ...  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon jour !!! tres beau le d. alba 😍

les kengianum ont besoin de froid pour bien fleurir, a + de 10º l'hiver la floraison n'est pas tres grande, il faut a peu pres aux environs de 5º quelques nuits , et beaocoup de soleil s'il n'est pas trop fort. 

j'ai un petit berry oda .

amities.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...