Aller au contenu

Vanda suavis #2


Cloodie

Recommended Posts

Première fleur sur le Vanda suavis #2 (à noter que le Vanda tricolor var. suavis serait de nouveau rangé au rang d'espèce sous le nom de Vanda suavis ;) ), le #2 car c'est celui issu de la division que je vous avais décrite ICIla partie du haut 3500800302.gif 

51968847176_320e6e1880_o.jpg

 

Les boutons suivants ont séché car trop de soleil juste derrière la fenêtre, j'ai tourné le plant pour que la hampe soit vers l'intérieur, elle est donc moins au soleil, d'autres devraient évoluer et éclore tout au bout de la hampe.
51969411990_88c04464ab_o.jpg 

J'ai en tête de couper la hampe une fois éclose, et la mettre dans l'eau pour en profiter, pour laisser le plant récupérer, il n'a pas encore beaucoup de racines, et je trouve le feuillage beaucoup moins ferme que les autres plants, et surtout que celui du #1, le plant-mère 3500800302.gif  conseil d'un Orchidophile de Montréal émérite qui fait souvent ça avec ses nouveaux plants qui fleurissent pour la 1ère fois, pour qu'il ne gaspille pas ses forces dans la floraison ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un beau piqueté :wub:

pour ce qui est de couper la hampe je suis d'accord avec toi -même si cela est difficile -

il m'arrive de couper des hampes pour donner plus de vigueur à une plante faible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, lycaste a dit :

pour ce qui est de couper la hampe je suis d'accord avec toi -même si cela est difficile -

il m'arrive de couper des hampes pour donner plus de vigueur à une plante faible

C'est exactement ça! :)

Ce n'est pas si difficile que ça, ça dure bien aussi dans un vase, paraît-il :)  et cette plante, je veux qu'elle fasse plus de racines que ça... :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plant-mère (Vanda suavis #1), la partie du bas, a 3 départs de hampe en ce moment, sur deux rejets, dont une qui grandit pas mal plus vite que les deux autres... pour elle, je ne me fais pas de souscis, elle a en masse de racines :lol: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...