Aller au contenu

Est-ce possible de rempoter avec ce genre d'écorce ?


Florent

Recommended Posts

Bonjour, oula que ca fait longtemps que je suis pas revenu ici :)

C'est toujours un plaisir de lire vos post, j'avais mis un peu la culture des orchidées en standby, mais je m'y remet doucement. En gros je rachète les orchidées que je possédais avant mon standby des orchidées.

Donc j'ai retrouvé un sachet avec des écorces, et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour rempoté un Paphio ? 

img20211.jpg

img20210.jpg

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne lis pas l'allemand mais je doute que ces petits carrés soient de l'écorce mais plutôt du bois.

Ça pourrait sans doute être utilisé dans un mélange avec des écorces donnés pour des plantes àracines fines .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce sont bien des copeaux de hêtre. J'ai déjà utilisé ce produit pour des terrariums. Usage uniquement en milieu sec, et à la longue, donne pas mal de poussière. Pour moi c'est de la m...e. Et en milieu humide, champignons et acariens assurés ... Je ne l'utiliserais pas pour des orchidées !   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Florent a dit :

Tu en trouve où ?

dans les jardineries, plus precisement la ou on vend des substrats pour les bonsai, ( j'en cultive aussi) normallement se trouve dans de sacs de 14 litres, vous pouvez vous mettre a plusieurs et partager, prix moyen 1€ le litre, ca depend de la boutique .

Il y a diferentes granulometries, moi je melange graine moyenne avec petite et j'ajoute quelques petits morceaux de pierres style marbre ( pour le calcium, mais vous pouvez l'ajouter liquide comme un engrais) et aussi de petits morceaux de charbon , c'est un substrat inerte.

copia.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le charbon c'est pour ? 

Le substrat de bonsaï ça ressemble beaucoup a de la pouzzolane de petit calibre, d'ailleurs c'est bon le substrat en pouzzolane ? et j'ai retrouver un sac de SERAMI (sans écorce, juste de l'argile cuite).

Car je trouve pas de substrat de bonsaï chez moi dans les jardineries.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...