Florent Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Bonjour, oula que ca fait longtemps que je suis pas revenu ici C'est toujours un plaisir de lire vos post, j'avais mis un peu la culture des orchidées en standby, mais je m'y remet doucement. En gros je rachète les orchidées que je possédais avant mon standby des orchidées. Donc j'ai retrouvé un sachet avec des écorces, et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour rempoté un Paphio ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Je ne lis pas l'allemand mais je doute que ces petits carrés soient de l'écorce mais plutôt du bois. Ça pourrait sans doute être utilisé dans un mélange avec des écorces donnés pour des plantes àracines fines . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Google Translate donne "copeaux de hêtre" pour "Buchenspäne". Le reste est écrit trop petit pour qu'on puisse lire quoi que ce soit qui pourrait nous en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Je regarde sur le site de Schwerter (Allemagne), pour avoir une idée de ce qui est utilié en Allemagne, et ce qu'ils utilisent ressemble pas mal à ce que nous connaissons:https://www.shop.schwerter-orchideenzucht.de/product_info.php?cPath=31_45&products_id=3576 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Oui ce sont bien des copeaux de hêtre. J'ai déjà utilisé ce produit pour des terrariums. Usage uniquement en milieu sec, et à la longue, donne pas mal de poussière. Pour moi c'est de la m...e. Et en milieu humide, champignons et acariens assurés ... Je ne l'utiliserais pas pour des orchidées ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marian Posté(e) 16 mars 2022 Share Posté(e) 16 mars 2022 je cultive me paphios dans de la akadame, ca donne des resultats excellents . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Florent Posté(e) 17 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2022 Tu en trouve où ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 mars 2022 Share Posté(e) 17 mars 2022 l'akadama se trouve dans les jardineries près des bonsais c'est une argile japonaise cuite ( l'indice carbone n'est pas bon du tout mais nous n'avons pas l'équivalent en europe ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marian Posté(e) 17 mars 2022 Share Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 5 heures, Florent a dit : Tu en trouve où ? dans les jardineries, plus precisement la ou on vend des substrats pour les bonsai, ( j'en cultive aussi) normallement se trouve dans de sacs de 14 litres, vous pouvez vous mettre a plusieurs et partager, prix moyen 1€ le litre, ca depend de la boutique . Il y a diferentes granulometries, moi je melange graine moyenne avec petite et j'ajoute quelques petits morceaux de pierres style marbre ( pour le calcium, mais vous pouvez l'ajouter liquide comme un engrais) et aussi de petits morceaux de charbon , c'est un substrat inerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Florent Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2022 Le charbon c'est pour ? Le substrat de bonsaï ça ressemble beaucoup a de la pouzzolane de petit calibre, d'ailleurs c'est bon le substrat en pouzzolane ? et j'ai retrouver un sac de SERAMI (sans écorce, juste de l'argile cuite). Car je trouve pas de substrat de bonsaï chez moi dans les jardineries. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 21 mars 2022 Share Posté(e) 21 mars 2022 Charbon, c'est du charbon de bois horticole, il a un effet fongicide. https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/charbon-de-bois-proprietes-utilisations.php Ici, je le trouve en sac, par exemple : https://www.lambertpeatmoss.com/fr/products/charbon-de-bois-horticole-lambert/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 21 mars 2022 Share Posté(e) 21 mars 2022 Mais à la base, tu devrais trouver des écorces de pin, pour ton Paphio. Le reste, seramis, charbon, ne sont que des compléments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts